Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une surprise pour Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Une surprise pour Noël Empty
MessageSujet: Une surprise pour Noël   Une surprise pour Noël Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:06

Une surprise pour Noël Armand14

La soirée avait été magique pour le jeune couple, qui, après une ballade au clair de lune sur la grande plage de La Rochelle, avait retrouvé la douceur d'un bon feu de cheminée en dégustant le repas qu'ils avaient préparé à deux plus tôt dans la journée. Rire, taquineries et bonne humeur avaient emplit la maisonnette qui respirait la joie de vivre. Moments de complicité et de tendresse qui avaient trouvé leur apogée au creux d'une douce nuitée.

C'était la nuit de noël, une nuit magique où tous les rêves étaient permis. C'était la nuit de l'année où l'on pouvait retrouver son âme d'enfant et montrer à ses proches combien on tenait à eux. il devait être minuit, l'heure à laquelle selon la légende populaire, le père noël venait apporter ses nombreux cadeaux. Reveillé, le jeune blond passa un long moment à regarder sa compagne endormie à es côtés avant de se lever enfin, presqu'à regret. Fouillant dans sa besace, il en sorti un petit coffret qui déposa sur la table de chevet de sa princesse. Celui-ci avait été sculpté avec soin, le bois avait été travaillé avec précision laissant apparaitre des arabesques qui entourait le prénom de la belle. Si l'on prenait le temps de l'ouvrir, on découvrait alors un une fine broche faite d'or qui représentait un ange aux ailes déployées. Il n'était pas bien grand mais aux creux de ses mains flamboyait un petit diamant qui brillait au soleil.

Et dans le fond du coffret, un morceau de parchemin était couché, prenant la peine de le déplier on pouvait alors lire ces quelques lignes :


Citation :
Parce que je ne te montres pas assez combien je tiens à toi,
Parce que malgré mes dires je ne suis pas le plus parfait des hommes,
Parce que malgré mes défauts, mes doutes, mes peurs tu restes à mes côtés,
Parce que tu es celle qui fait battre mon cœur,

Je t'offre cet ange pour qu'il puisse te murmurer chaque jour de notre vie combien je t'aime

Armand.

Le jeune homme avait laissé pour un soir sa fierté au vestiaire, il voulait juste la remercier pour ces longs mois difficile et lui dire combien il l'aimait même s'il était trop fier, trop impétueux pour le montrer. Cette nuit était la nuit de noël.. une nuit où tout devenait possible même de dire à celle qui veille sur nous dans l'ombre .... pour toujours et à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Une surprise pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour Noël   Une surprise pour Noël Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:59

Une surprise pour Noël Adye14

La tête reposant contre l'oreiller, un bras posé négligemment sur le torse de son blond, la brunette se laisse doucement emporter par le sommeil.
Heureuse. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire Adye en ce moment. Longtemps qu'elle n'a pas connu ce sentiment de total abandon, laissant de côté les nuages sombres pour ne voir que le soleil resplendissant.
On dit que la nuit de Noël est magique et permet l'accomplissement de miracles, et la jeune fille, si elle n'était pas si butée, serait prête à y croire.

Une journée comme elle n'en a pas connu depuis bien longtemps. Et une soirée encore plus merveilleuse.
Comme il semble loin le temps où les doutes et les peurs sont de mise. Instants faits seulement de complicité, de rire et de taquineries, comme si rien ne pouvait altérer ces moments de joie.

Une promenade en amoureux sur le bord de la plage, cette fois sans être interrompue par une naïade en détresse, un passage au marché où les denrées pour le repas sont achetées, ainsi que quelques châtaignes grillées chipées au vendeur qui n'y a vu que du feu, et la confection d'un dîner où une brunette essaie de ne pas faire flamber une tarte aux pommes.

Une soirée sous le signe de l'amusement, où l'on peut voir une voleuse s'essayer au chant mais qui se promet de ne jamais recommencer, des jeux anodins qui dévoilent un côté mauvais joueur d'une voleuse qui passe son temps à tricher pour ne pas avoir à perdre, aux jeux un peu plus sérieux aboutissant à une fin de soirée où complicité et tendresse sont de la partie.

Minuit sonne au clocher de l'église au loin, indiquant que Noël est là. Heure de la naissance (présumée) d'un individu qui ici n'existe que dans l'imagination des narrateurs, mais qui pourtant est fêtée dans ce monde où toutes ces personnes sont faites de chair et d'os. Heure où les gens s'échangent des cadeaux (et où certains reçoivent un machin pour monter les œufs en neige plutôt qu'un truc pour faire tout plein de jeux...).
Et pourtant heure où une brunette continue de jouer à la belle au bois dormant. Jusqu'au petit matin, où elle se tourne et se rend compte en tapotant une place vide de sa main droite qu'elle est seule dans le lit. Se réveillant alors doucement, la jeune fille émerge enfin du pays des songes, pour voir que la chambre est vide. Son blond a du se lever aux aurores. Se tournant pour poser les pieds au sol, la tête encore dans le brouillard, son attention est alors attirée par quelque chose sur la table de nuit. Et ça, elle est sûre que ça n'y était pas la veille... Prenant alors la boîte en main, un grand sourire éclaire son visage. Son cadeau!! Car ça ne peut être que ça!
La boîte est tournée et retournée entre les mains fines, Adye voulant ne manquer aucune des gravures sur chaque face, puis enfin le couvercle est soulevé. C'est alors qu'un éclat doré attire l'œil, et l'ange aux ailes déployées s'est doucement posé au creux de la main.
Les azurs sont de nouveau captés par quelque chose au fond de la boîte au trésor, et le parchemin est pris.
Au fil de la lecture, un sourire tendre s'affiche sur les lèvres framboises. Elle se surprend même à sentir une perle salée au coin de l'œil. Voilà qui ne pourrait lui faire plus plaisir, à la brunette. Brunette qui se lève et enfile rapidement une des chemises d'Armand qui lui arrive pratiquement aux genoux, et sort de la chambre pour se rendre dans la pièce principale, où elle retrouve son blond, l'ange toujours au creux de la main.
Son sourire toujours rivé sur les lèvres, elle avance lentement vers le jeune homme, et une fois arrivée à sa hauteur, lui murmure :


Joyeux Noël Armand... C'est magnifique. continue-t-elle en baissant le regard sur l'ange qu'elle tient toujours dans la main, puis relevant ses azurs sur lui, son sourire toujours en place, ses bras venant entourer le cou de son blond, ses lèvres à quelques millimètres des siennes : Je t'aime...

Et le baiser qui vient clôturer cette scène digne des conte de fée...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Une surprise pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour Noël   Une surprise pour Noël Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:37

Une surprise pour Noël Armand11

Le blond se mit à sourire, fermant les yeux pour profiter de la caresse des lèvres de sa belle sur les siennes. Posant ensuite son front contre le sien, il murmura avec douceur : "Il veillera sur toi si je ne peux le faire". Sa dextre vînt caresser avec une infinie tendresse la joue d'Adye, prenant soin de replacer une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille. Se décalant légèrement pour plonger ses azurs dans les siens, Armand reprit ensuite joyeusement : "Il me tardait que tu te réveilles. Que dirais-tu de faire dans l'arrière cour le plus ÉNORME des bonshommes de neige? On à toute la journée devant nous ensuite pour nous réchauffer". Sourire mutin au bord des lèvres, le blondinet termina sa phrase en resserrant son étreinte autour de sa compagne.

Le jeune homme avait décidé de placer cette journée sur le thème de la complicité. L'année qui s'achevait avait été pour le moins difficile entre geôles, décès et autres disputes aussi, Armand voulait un peu de légèreté en ce jour de noël et profiter comme il se doit de cette étoile que l'on avait posé sur son chemin.

Attendant une réponse à sa demande, le mercenaire dévorait littéralement sa belle des yeux. Ses Azurs brillaient d'un nouvel éclat tendis que son cœur raisonner dans ses tempes. Amoureux, Armand l'était et ce jour là, il avait bien l'intention de mettre au placard sa fierté ou tout autre sentiment qui pouvait l'empêcher de profiter pleinement des heures teintées de magie s'ouvraient devant lui.

Une réponse plus tard, Armand sourit plus encore n'hésitant pas à embrasser sa compagne jusqu'à en oublier qu'ils n'étaient pas seul. Cela le fit rire, lui d'ordinaire si peu démonstratif voulait faire savoir au monde combien il était heureux. Gardant sa compagne au creux de ses bras, il se leva, direction leur chambre. La belle n'allait pas sortir dans cette tenue et puis, de toute manière, ils avaient bien de temps de profiter de la matinée avant de songer à crapahuter sur le manteau neigeux.

Cette journée allait être belle, loin des affres d'une vie parfois difficile. Le jeune couple était réunit et bien qu'il ne l'avouerait jamais c'était aux yeux du blond le plus beau des cadeaux qu'on pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour Noël   Une surprise pour Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux pour les RR
» Une chasse pour la Dinde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: RP d'Adye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser