Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La foire de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

La foire de Paris Empty
MessageSujet: La foire de Paris   La foire de Paris Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:16

La foire de Paris Amaran10

Atelier du fils d'or enchanté ...


Adyeeeeee !!!
Milyyyyyy !!!

Venez donc voir par ici j'ai une chose à vous faire voir ...


Une missive et hop, votre vie peut s'en trouver changé à tout jamais ... Encore faut-il s'en donner les moyens, ce qui n'est pas trop son cas a notre jolie brunette, présentement. Quand elle avait reçu cette missive, elle n'en avait, tout d'abord pas cru ce qu'elle avait devant les yeux. Elle la lut et relu, puis avait observé le sceau de cire qui était apposé. Et pour être sûr, elle avait rameuté ses deux créatrices ... Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne voyait pas laquelle de ses clientes, avait bien pu parler d'elle aussi haut dans la noblesse ...

Retour à la réalité en voyant Adelinda arrivée ...


Adyeeee !!! ma poulette regarde ce que j'ai reçu !!!

Et de lui montrer la missive en la bougeant tellement rapidement sous le nez que l'autre brunette n'en voit rien du tout.

Parait que je suis invité à un concours de créations ... Moi !! Tu te rends compte !!!

Et de faire les cent pas sans que Adye ai pu voir une seule ligne de ce qui était écrit. Elle finit par s'arrêter et a fixé la jeune femme avec une lueur dans les yeux qui ne disaient rien de bon.

Bon Adye, je ne sais pas encore si je vais participer ... Mais une chose est sûre, c'est que j'ai envie d'aller à cette foire ... Et que TU vas m'y accompagner ...

Elle savait pertinemment qu'elle allait lui dire non, mais cette fois-ci elle serait bien obligée.

Et je t'interdis de me dire non ... Parce que ...

D'un mouvement un peu trop rapide pour la damoiselle qui se traînait en ce moment, elle lui chipa son petit sac, parti en courant à l'autre bout de la pièce et fouilla rapidement dedans pour en sortir victorieuse une bague un peu original, faite de fils de fer. Elle savait qu'Adelinda allait la maudire, car elle tenait à cette bague comme à la prunelle de ses yeux, mais il était grand temps qu'elle se réveille. Armand n'était plus, mais Elle était bel et bien en vie ...

Parce que je garde ceci avec moi ... Et que si tu veux le récupérer et bien tu dois m'accompagner ...

Forte de sa victoire sur sa créatrice et néanmoins amie, elle fourra la bague dans son propre sac et en referma bien les liens ...

Allez viens, il faut préparer nos malles, j'ai tout un tas de choses à emmener là-bas ...


Jour du départ ...

Pour l'occasion, elle avait loué une voiture spacieuse équipée de quatre chevaux. C'est qu'il en fallait de la force pour tirer toutes les malles qu'elle avait décidés d'emporter. Pour quelqu'un qui ne savait pas si elle allait participer, elle n'emmenait pas moins de cinq malles bien remplies de tissu, de tentures et de robes.

Après tout on ne sait jamais ...

Avait-elle dit à son amie qui n'en croyait pas ses yeux ... Même si elle avait vu la lueur de ses yeux quand elle avait regardé certaines robes ... Le cortège s'était mis en branle, le voyage entre Sant Brieg et Paris, ne lui avait pas paru trop long. Il fallait dire que mise à part les regards assassin d'Adye, l'ambiance était plutôt bonne dans le coche. Quand enfin les premiers murs de la grande capitale furent en vue, elle écarquilla ses grands yeux émeraude, tant elle trouvait la ville immense, comme ça vu de l'extérieur.


Arrivée à Paris ...

Après avoir circulé dans un dédale de rue, la voiture stoppa enfin devant ce qu'il semblait être une auberge. Sans plus attendre, elle descendit de la voiture, entra dans l'auberge, fit monter ses malles puis revint aussitôt à l'extérieur, pour partir à la découverte de ce nouveau monde ... Ajustant cape et capuchon sur le haut de sa tête pour se protéger du froid, elle partit à la conquête de Paris, où, tout du moins de ce quartier faute d'autre chose ...

Avant d'arriver à proprement dit sur la place où se trouvait la foire, elle traversa plusieurs rues, vit des échoppes pas tellement pas différente de celle de SB, mais elle en vit certaines qui attirèrent son attention. Des échoppe de couturière comme la sienne, mais surtout une joaillerie ... Elle resta un peu en pâmoison devant la fenêtre de cette dernière et se promis de revenir y faire un tour ...

Elle arriva enfin sur la place où se trouvait la foire. Immense, gigantesque, démesuré ... Elle n'avait jamais rien vu d'aussi grand de toute sa vie. Comment allait-elle pour ne pas se perdre avec tout ce monde ? Tellement il y avait foule, elle ne s'entendait même plus pensée ... Cela allait du brouhaha des conversations de chacun, aux musiciens, saltimbanque et autre troubadour qui animaient les lieux. L'agitation était à son comble et elle trouvait cela merveilleux !

Se tournant vers Adye, elle lui agrippa les mains, excitées comme une enfant qui découvre un nouveau joué ...


Regarde Adyeeeee !!! Tu as déjà vu ça avant ?!

Non seulement cela bougeait, mais il y régnait une ambiance un peu spécial. On sentait bien les fêtes de Saint Noël arrivé et l'odeur des petits pains chaud et autres sucrerie lui mettait l'eau à la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

La foire de Paris Empty
MessageSujet: Re: La foire de Paris   La foire de Paris Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:21

La foire de Paris Adye233

A l'atelier

Qu'est-ce que c'est qu'ce bordel?!

Et voilà une Adye qui déboule dans la salle d'accueil de la chaumière, une aiguille dans la main, des pansements à tous les doigts. Adye qui s'est mise à la couture, oui oui, vous avez bien lu.

La brunette déteste la couture, déteste le monde, mais déteste encore plus s'ennuyer. Alors quand c'est le cas, elle se rend à l'atelier, et ronchonne auprès d'Amy. Et depuis quelques jours, elle a même voulu s'essayer à quelques confections, une en fait, qui n'a jamais vu la couleur de la personne qui l'avait commandée. Quand la voleuse avait vu que son "œuvre" n'allait jamais être portée, elle l'avait jeté tout simplement, dans un accès de rage, promettant que jamais plus elle ne recommencerait. Et elle a tenu parole. Les seules fois où elle prenait l'aiguille, c'était soit pour recoudre des plaies, soit pour ses affaires personnelles.
Et ce jour-ci, elle avait tenté de se coudre une chemise qui avait finit dans la poubelle, avant que la brunette ne vienne voir ce qu'avait Amarante pour brailler de la sorte.

A peine entre-t-elle dans la pièce qu'elle voit Amy toute excitée, brandissant un truc qui semble être un parchemin, sans qu'elle puisse voir de quoi il s'agit.


Adyeeee !!! ma poulette regarde ce que j'ai reçu !!!

Regarde, regarde, encore faut-il qu'elle s'arrête de gigoter de la sorte!


Parait que je suis invité à un concours de créations ... Moi !! Tu te rends compte !!!

Ah c'est qu'ça...

Et brunette qui tourne les talons pour quitter la pièce. Blasée la fille? Non, juste qu'elle ne voit pas en quoi cette invitation a de si excitant.
Mais elle finit par se retourner, pour poser ses azurs sur son amie. Et pendant une seconde, la jalousie prend place en son cœur. Depuis combien de temps elle n'a pas été aussi joyeuse que la jeune femme? Depuis que son blond l'a quittée. Plus de trois mois. Trois mois qu'elle n'a pas ri, trois mois qu'elle broie du noir, trois mois qu'elle ne vit plus...


... Et que TU vas m'y accompagner ...

HEIN?!

Cri qui vient du cœur! Très bon pour sortir une personne de ses noires pensées.

Je quoi??Ah non, tu t'mets l'doigt dans l'œil si tu crois... AAARGH RENDS MOI CA TOUT D'SUITE!!!!

La voleuse qui se fait voler. Et un machin en ferrailler servant de bague entre les mains de la couturière.

Amy, j'te jure que j'te fais pendre par les pieds si tu m'la rends pas!

Mais beau promettre mille et un supplices, Amarante ne ploie pas. Voilà donc le choix qui s'offre à elle : Aller à un concours de fanfreluches et récupérer sa bague, ou la perdre à jamais...

Et c'est donc en promettant intérieurement mille morts à la jeune femme que la voleuse acquiesce à contrecœur.

Et donc le voyage se prépare gentiment. Les malles se voient remplies d'affaires diverses et variées. Si pour la propriétaire de la chaumières, elles ne contiennent que tissus et tenues, celles de la brunette sont plus inadaptée à l'occasion. Épées, boucliers, couteaux de lancer, tenue de combat, tout un arsenal est caché dans la première malle. La deuxième comporte par contre les vêtements dont elle ne se sépare jamais. Et la besace qu'elle garde toujours sur elle ne manque pas.

Gardant toujours un silence dont on devine une certaine nuance de "je t'en veux à mort", la brunette regarde défiler les paysages de la place qu'elle occupe dans le carrosse. Elle, la gueuse voleuse mercenaire vagabonde, qui voyage dans une voiture de luxe pour se rendre à Paris, voir la fine fleur de l'aristocratie. Armand aurait été aux anges... Armand... De nouveaux les azurs se baissent sur sa main gauche, pour se poser sur l'anneau qu'elle porte à l'annulaire. Incapable de s'en séparer... Elle sait que le jour où elle y arrivera, le blond sera à jamais mis au passé, ne restant qu'un souvenir de ces jours heureux. Mais elle n'est pas encore prête. Loin de là même...


Paris!

Ou quand une voleuse entre en terrain inconnu.
Comment voulez-vous bien vous tenir quand tant de merveilleuses merveilles si scintillantes vous tendent les bras?
Passant devant la joaillerie, la brunette ne peut que s'arrêter, les yeux répondant en écho à l'éclat des pierres précieuses. De suite des idées de plan germent dans sa caboche, comment attirer l'attention de la garde, comment se faufiler à l'intérieur, comment...

Puis son regard tombe sur une bague sertie d'une pierre rouge, ressemblant légèrement à celle qu'elle porte à l'annulaire gauche. Aussitôt ses azurs se portent sur le bijou à son doigt, et son cœur se serre à nouveau. Et voilà, toute idée de pillage vient de disparaître de ses pensées. Toute façon ces pierres n'ont pas autant de valeur que le caillou qu'elle porte sur elle...
Et la voilà qui rebroie du noir!
Amy s'approche d'elle et la tire vers la place où se tient la foire, et la voleuse se laisse trainer. Bof, ça va bien lui changer les idées, peut-être qu'elle a bien fait de l'entraîner ici...


Regarde Adyeeeee !!! Tu as déjà vu ça avant ?!

Si elle a déjà vu ça? Oui... en plus petit. Paris est pas un des petits villages provinciaux hein...


Bof... Voilà la seule réponse qui indique bien ce que pense la voleuse de tout ceci. Un endroit parfait pour les tire-laine. J'vais p'tète me faire une p'tite fortune avant ce soir...

S'il vous plait! On a besoin d'aide!

Oh oh! La brunette se raidit aussitôt, un appel à l'aide, pas bon ça... Mirettes qui se posent sur Amy, pourvu qu'elle ait pas entendu... Aucune envie de venir encore à l'aide de quelqu'un, elle est pas une sainte après tout!
Prenant la main de la jeune femme, elle tente de l'entraîner loin des suppliques.


Viens par là, je crois avoir vu quelque chose d'intéressant!

Et la voleuse de tirer sur la main. Manquerait plus qu'elles passent leur journée à jouer les bons samaritains!
Revenir en haut Aller en bas
 
La foire de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: RP d'Adye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser