Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Auberge de Tulle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:57

Auberge de Tulle Adelin10

Adye, mains quasiment dans les poches, si tant est qu'elle en a, des poches, se rend dans la taverne qui donne des chambres. Oui oui, donne est bien le bon mot, puisqu'elle n'a pas à payer pour les nuits passées là bas! Bon, elle va toujours chercher pourquoi cette gratuité, elle est sûre que ça cache quelque chose, mais si elle peut avoir un toit au-dessus de la tête, elle ne va pas cracher sur l'occasion. Surtout en cette période. C'est qu'il fait un poil frisquet.

Capuche enfoncée sur la tête jusqu'à presque cacher les yeux, bottes montantes protégeant bien pieds et jambes, braies en laine bien chaude remplaçant la jupe qu'elle porte habituellement (ben oui, on peut être antipathique et féminine!), la voleuse s'arrête devant le bâtiment. "Les zamours de toujours". Grimace qui s'affiche sur les lèvres de la brunette. L'amour, ça dure qu'un temps. Jusqu'à ce que l'un des deux quitte ce monde. Et que reste-t-il après? Des larmes, et des regrets. Ça oui, l'amour, ça n'a rien de beau, et ça ne dure qu'un temps...

Mais bon, elle va pas faire demi tour à cause d'un nom! La Grognon pousse donc la porte, et à peine a-t-elle fait un pas dans la taverne que son regard tombe sur des tableaux, accrochés ci et là dans toute la pièce. Des "je t'aime" partout! Bon sang, la brunette a une brusque envie de tourner les talons et de partir en courant. Quoi de mieux que tout cet étalage de beau sentiment pour donner à une personne devenue allergique à l'amour l'envie de fuir?!
Mais non! Elle prend sur elle-même, fait trop froid dehors pour un campement, et après tout, si ya des tableaux comme ça aussi dans les chambres, d'une part elle comprendra pourquoi elles sont gratuites, et d'autre part elle n'aura qu'à les décrocher!
Elle ôte alors sa capuche dévoilant un visage aux traits fins et aux cheveux noirs comme l'ébène, et s'avance vers le comptoir, évitant de trop s'attarder sur les tableaux.


Hey! Ya quelqu'un! Alors faites vot'boulot et v'nez m'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:58

Auberge de Tulle Adelin10

Quand on est pas patient, ben on est pas patient. Et la patience n'est vraiment pas une des qualités d'Adye.
D'une part elle laisse tomber rageusement sa besace sur le sol, d'autre part elle se dirige vers le comptoir, et vérifie tout ce qui peut l'intéresser. Quelques écus traînent ça et là, sans doute des pourboires laissés par des clients, hop, ça finit dans la bourse que la voleuse porte à la ceinture, et une bouteille se voit rangée dans le besace que la brunette vient de récupérer.
Voilà, on la fait pas attendre impunément, sans rien payer en retour.
Puis elle hurle de nouveau :


Ya quelqu'un dans c'bordel?! Yen a marre d'attendre! Alors bougez vot'cul et plus vite que ça, ou j'détruits tout c'qu'ya ici!

Ce serait un comble qu'on laisse une taverne sans surveillance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:59

Auberge de Tulle Adelin10

Elle a assez patienté. Elle sait qu'il y a du monde ici, elle a entendu du bruit. C'est donc qu'on veut pas d'elle dans cet établissement.
Grommelant un vague merci à la femme qui vient de lui donner la clé, la brunette enrage. Oser faire comme si elle n'était pas là.
Son regard passe de l'escalier au comptoir derrière lequel plusieurs bouteilles d'alcool sont entreposées, et à la fenêtre jouxtant le-dit comptoir, dont le rideau cache aux passants ce qui se passe à l'intérieur de la taverne-auberge.
N'a-t-elle pas dit qu'elle détruirait tout si on venait pas l'accueillir?
Tranquillement, la voleuse sort de sa besace un petit briquet à silex, de l'amadou, et un petit bout de fer. Elle frotte le briquet contre le fer et récupère l'étincelle sur l'amadou, puis allume avec cela une bougie traînant sur une des tables. Et l'air de rien, s'approche du comptoir, s'empare d'une des bouteilles d'alcool et la fracasse sur le sol, avant de faire tomber la bougie allumée sur le liquide qui s'enflamme.

Et la brunette s'éloigne l'air de rien vers la sortie. Elle avait prévenu...


[hrp]A vous de voir si vous voulez jouer le RP de l'incendie ou non. Vous pouvez éteindre le feu avec seulement un seau d'eau, ou dire que les flammes atteignent les autres bouteilles d'alcool du comptoir et s'intensifient, avant de venir enflammer le bois de la taverne.
Je laisse le choix du RP, si vous voulez jouer...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:00

Flolou

FLO arrive brusquement dans la taverne


jette un sceau d eau sur le feu et l ' eteint


et CRIE!

que faite vous donc j ai des enfants qui dorment içi

vous voulez quoi ? la clé

ben vous l' avait il me semble

allez vous reposer calmez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:00

Chimiste34

Chimiste entendit les cris de Flo et arrive en courrant à la taverne,en voyant ce qui se passe.Elle sort son épée et menace la jeune femme

Bon,je vois que malgrés que l'on vous prette une chambre,en remerciement vous osez essayer de mettre le feu à la taverne,maintenant vous nous rendez la clé et je ne veux plus vous voir trainer ici

Attend,l'épée à la main que la jeune femme lui rende la clé
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:01

Auberge de Tulle Adelin10

Tient, au moins le feu aura réussi à faire sortir le tavernier de sa léthargie. Elle aurait du y penser plus tôt, la brunette.
Mais quand même... éteindre les flammes avant qu'elles n'aient le temps de venir embraser les murs, de s'intensifier, de ne laisser que carnage derrière elles... et d'offrir à la voleuse-pyromane un spectacle dont elle n'arrivera jamais à se lasser, comment pouvait-on faire ça... Des gosses? Bof, yen a déjà trop dans le royaumes, deux ou trois de moins, c'est pas ce qui l'empêcherait de dormir...


C'que j'veux? J'l'ai hurlé tout à l'heure, répond Adye d'une voix froide, ses azurs ne quittant pas le tavernier. Mais vous espériez sans doute que je partirais croyant que vous n'étiez pas là. Loupé... j'suis du genre têtu. Mais j'vous avais prévenu...

La clé est balancée sur le sol, à l'emplacement de la bouteille qui s'est enflammée. Et la brunette tourne les talons, juste au moment où une femme pénètre dans la taverne, et la menace de son épée.
Haussement de sourcils de la jeune voleuse, qui toise alors la femme de ses azurs.


Je l'ai plus cette clé, que ce tavernier m'a refusée. Mais allez donc lécher le sol, vous allez finir par la retrouver. Et attention avec vot'joujou, vous allez finir par blesser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:02

Chimiste34

Eclate de rire en entendant ce que disait cette jeune femme:

Ne vous inquiètez pour moi,je sais tres bien manier cette épée et de plus elle est fraichement aiguisée donc il ne vaudrait mieux pas que vous la tatiez,vous risqueriez de le regretter.

Voyant la clé sur le sol

Tiens donc,c'est plutôt vous qui êtes tres maladroite,ainsi ne pas savoir poser une clé sur le comptoir,il ne faut pas demander pour le reste alors,si votre comportement est le meme que votre adresse,cela doit surement vous emmenez a des situations cocasses.On doit souvent parler de vous aprés votre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:03

Auberge de Tulle Adelin10

Et la brunette de s'approcher encore plus, faisant la pointe de l'arme s'enfoncer légèrement dans la chair de sa gorge, une goute de sang, puis une deuxième, venant suivre le fil de la lame.

En général on s'retourne sur mon passage oui, mais vous devez bien imaginer que c'est pour autre chose que mes manières...

Les azurs sont profondément ancrés dans les prunelles de la femme. Elle sent très bien l'arme sur sa peau, mais elle s'en fout. La mort ne l'effraie même plus. Elle n'est plus que coquille vide, après tout.

Enfoncez bien votre lame, n'hésitez pas... fait-elle d'une voix presque douce, caressante. Allez y d'un coup sec, prenez plaisir à ôter la vie d'une personne désarmée. Devenez cette personne que vous haïssez, celle qui n'hésite pas à tuer sans sourciller, alors même que la victime ne fait rien pour se défendre... Il suffit juste d'enfoncer la lame, juste un petit coup... et vous prendrez alors conscience qu'ôter une vie n'est pas si difficile... dès lors que votre conscience vous aura quittée...

Et la voleuse de sonder les prunelles, voir si elle sera celle qui réussira à l'arracher à cette putain de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:03

Chimiste34

Voyant le sang couler,elle se dit que cela ne valait pas la peine d'aller plus loin.Elle n'avait pas envie de voir son fantome la hanté dans la nuit.
Elle releva son arme et dit:

Non, il n'est pas necessaire d'aller si loin,il y a certainement d'autres personnes qui s'en chargeront si vous continuez à vivre de cette manière la.
Vous êtes jeune,il est toujours possible de changer.Vous verrez que si vous faites des efforts,vous découvrirez que la vie vaut la peine d' etre vécu,il y a tant de choses à faire et à voir.Et faire le bien,vous conduira au bonheur alors que faire le mal,fait votre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:05

Auberge de Tulle Lysi10

[ Mystérieuse Visiteuse...
Quand le passé rejoint le présent…Pour elles…]



Les voyage forment la jeunesse...Et favorisent les retrouvailles... C'est dans le froid et les tempêtes de neige que Lys traverse le Limousin arrivant tout droit d'Auvergne où elle est resté quelques jours, profitant de ce poser dans une taverne pour prendre plume et d'écrire a Adye... La duretée des mots claque sur le velin et la douce fleur de Lys, tout le contraire de sa cousine ... De prendre la route pour la rejoindre a Tulle...

Au detour d'une ruelle de s'approcher du carreau de la fenêtre avant que la main s'élève et vienne essuyer le givre pour former un rond et d'apperçevoir Adye...enfin...

Un sourire qui nait sur les lévres de la brunette, quelques meches rebelle qui s'échappent du capuchon de sa cape..et de se redresser pour faire quelques pas et d'entrer dans la taverne... D'aperçevoir Adye d'une humeur des grand jours... Et qu'elle referme doucementla porte derriére elle avant que sa main gauche s'élève de nouveau pour venir delaçer le lacet de sa cape laissant apparaitre la naissance de son cou... puis de la poser sur le dossier du fauteuil pres de l'âtre avant de s'y installer avec douceur et legeretée pour se rechauffer en observant Adye songeuse...Elles pourraient presque être jumelle tant les quelques mois les séparent...les crinières brunes sont luisante et l'éclat de leur prunelles pétille...Le petit nez de la brunette se retrousse tandis qu'un odeur legerement acre se fait sentir... Puis une petite voix douce et taquine qui s'adresse a sa cousine...



Bonjour Belle Brune...
Pas la peine de te demander comment tu va? pauvre petite jeune fille, que t'a t'elle dont fait ?!


Et de passer ses perles grises de l'une a l'autre tout en se frottant les mains pour se rechauffer... Puis de prendre le tison pour raviver les braises de l'âtre en helant doucement le tavernier

Tavernier??!!
Quelqu'un pour servir ?!
Deux verres et la bouteille de prune siouplait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:06

Auberge de Tulle Adelin10

]Un voile noir passe devant les prunelles couleur océan, alors que la lame s'est abaissée. Pas encore maintenant qu'elle en finira avec la vie. Et la brunette est trop lâche pour s'arracher d'elle-même à cette existence bien trop fade pour elle. Sans compter que s'ôter la vie, voilà ce qu'elle hait le plus au monde, alors comment peut-elle le faire?
Donc elle a choisi un autre moyen, se comporter de manière tellement vile qu'on va bien finir par lui passer l'épée à travers le corps.
Enfin, c'est pas pour tout de suite, visiblement...

La femme lui tient un discours, Adye ne l'écoute que d'une oreille. Déjà elle a envie de se casser, quitter cette taverne, quitter cet endroit, quitter ce village. Partir au loin, retrouver elle ne sait qui. Mais personne ne l'attend, aucun endroit qui saura l'accueillir... Que lui reste-t-il?


Vous êtes jeune,il est toujours possible de changer.Vous verrez que si vous faites des efforts,vous découvrirez que la vie vaut la peine d' etre vécu,il y a tant de choses à faire et à voir.Et faire le bien,vous conduira au bonheur alors que faire le mal,fait votre malheur.

Changer? Faire des efforts? La voleuse laisse échapper un petit rire sans joie.

J'ai changé. J'ai fait des efforts par le passé, et qu'est ce que ça m'a apporté? Rien. Tout c'que j'ai gagné, c'est ta perte... -regard perdu dans le vide, comme si elle parlait aux fantômes du passé- Tu m'as abandonnée, et tu voudrais que je continue de vivre normalement, cruel que tu es...

Prunelles qui se reposent sur la femme armée, comme si elle vient de se rappeler son existence.

Gardez vos belles paroles pour vous, qui êtes-vous pour me dire cela?

La porte s'ouvre de nouveau, pendant un instant la brunette pense que le tavernier est allé chercher du renfort pour l'arrêter. Mais une silhouette qu'elle reconnaît aussitôt se dessine dans l'encadrement de la porte.

Ah t'es là toi... T'es v'nue te perdre au fin fond du trou du cul du royaume?

Mirettes qui scrutent la cousine, laissant complètement de côté la femme armée.

T'as l'air un en seul morceau...

Étonnant pour quelqu'un qui a avoué dans une lettre attirer tous les brigands sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Auberge de Tulle   Auberge de Tulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge de Tulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auberge Jacqotte
» L'auberge des cinq sens
» Auberge des voyageurs- La Belle Etoile
» " L'auberge de l'Etalon Noir " (Castres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: RP d'Adye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser