Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:09

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 5345222454297_guerriermaori

Il fonçait. Le paysage glissait autour de lui si rapidement que presque tous les détails lui échappaient mais peu lui importait. Toute sa concentration restait rivée sur cette masse sombre qui revenait sans cesse vers lui, imposante, gigantesque! Non, titanesque! L'ennemi était si massif qu'il ne parvenait à l'imaginer. C'était énorme, impossible! A ce moment seule la vitesse comptait. Rapidité. Vivacité. Sans réflexes la mort s'imposerait inévitablement, mais en avait il seulement conscience? Il pouvait ressentir dans tout son corps les vibrations de ses muscles déchainés et surchauffés par les accélérations répétées. Peut être trouvait il cela exaltant voire même excitant. Il luttait pour sauver sa peau et pourtant pas une fois il ne chercha à se dérober au danger. Le monstre sombre revenait toujours, chaque fois avec un rugissement plus puissant.
Son corps hypersensible détecta l'attaque une fois de plus mais un bref instant trop tard cette fois. Alors qu'il engageait une nouvelle esquive tout se révéla soudain... plus plat...


RRRAAAAAAAAAA!!!!! Pequarii d'moucheron! T'l'as pas volé celle là hein!

Le vieux guerrier essoufflé redressa lentement sa massue comme s'il craignait de voir son ennemi du jour reprendre son envol. Un léger doute brilla dans son regard lorsqu'il fouilla des yeux sa massue jusqu'au soulagement de découvrir les restes du pauvre insecte parfaitement écrasé sous son arme.

Ca t'apprendra à m'voler autour! J'suis guerrier moi! Non mais....

Umbre s'épongea le front d'où perlaient déjà quelques billes de sueur. Le combat avait été rude l'obligeant même parfois à reculer dans l'espoir de repérer la position de l'adversaire et ainsi de préparer son assaut. Au final ses efforts avaient fini par payer. Une nouvelle victoire et indéniable! La retraite finalement ne le rouillait pas autant qu'il ne se l'imaginait.

Plus c'est p'tit plus c'est teigneux mprffffffff.... Voilà c'qui arrive quand on s'entête à m'voler autour du noeil! Non mais! L'monde est pas assez grand comme ça? Hein? Faut que tu viennes là me narguer comme un Tlax mprffffffffff... Et bien t'es pas tombé sur l'bon manos!

La masse soigneusement ficelée au côté le vieux guerrier reprit sa marche sans taire son ronchonnement. Le moucheron l'avait énervé et même une victoire ne parvenait à apaiser ses nerfs. L'agacement montait d'autant plus qu'il lui était impossible de se souvenir pourquoi il marchait là! D'une main nerveuse il caressait le manche de son arme. Il avait soif! Il grogna encore. Pourquoi n'avait il pas emporté sa jarre de pulque? La vie n'était décidément pas simple.

Ronchons comme toujours il remontait le clan par son centre crachant volontiers de nombreux grognements mécontent à toutes les oreilles qui s'invitaient sur sa route. Il avait soif! Il marchait sans même savoir où il allait et il avait soif! De toute façon que venait il faire à Toto? Il n'y avait même pas SON lac! A quoi bon avoir trainé sa pirogue de Ahuilizapan jusqu'ici si c'était pour voir sa coque se dessécher lentement? Comment ses frères ici pouvaient vivre sans lac? Non vraiment des choses lui échappaient... Sauf cette soif terrible qui ne cessait de se rappeler à lui.


RAAAAAA Ca m'gonfle! Mprffffffff

Il cessa sa marche un instant. Sur sa gauche se dessinait une demeure bien connue: celle de sa dinde de Belle Ixchella. Il y était toujours le bienvenu bien entendu mais ne savait profiter que rarement de l'hospitalité offerte. Après tout il était guerrier et même en retraite coucher à la belle étoile avec pour seul toit son propre canoë il n'y trouvait rien de bien difficile.
Un mouvement attira son attention: une silhouette semblait trainer un objet les bras tendues, quelque chose qui rappela une jarre au vieux retraité. Chaque pas semblait plus difficile que le précédent. L'homme s'arrêtait souvent pour reprendre son souffle allant parfois jusqu'à se masser les reins douloureusement. Umbre lâcha un grognement tout d'abord simplement par défaut puis renforça celui-ci lorsqu'il identifia la silhouette! Lescribe.... Ce fourbe.... Ce vilain.... Ce vieil esclave de sa Belle! Ce vil coquin qui l'avait moqué ouvertement et sans la moindre retenue! Le guerrier fronça les sourcils fouillant sa mémoire à la recherche de cette scène lointaine. Il nourrissait l'espoir d'y trouver de quoi attiser davantage sa rage mais les seuls souvenirs qui ressurgirent ne furent que quelques images douteuses, trop floues pour qu'il parvienne à en saisir un sens raisonnable.
D'autant plus furieux Umbre s'engagea sur le chemin arrachant presque son pagne en s'agrippant à sa massue! Il se mit à charger hurlant à plein poumons. Ses semelles griffaient le sol soulevant un nuage de poussière. Il se voyait déjà sur un champ de bataille, frappant le crâne de son ennemi, lui arrachant les yeux à coup de mâchoires!


RRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Lescribe ne mit guère de temps à saisir l'ampleur du danger. Ce mâle furieux il ne le connaissait que trop bien et il réagit aussi sagement qu'à son habitude: Lescribe abandonna la jarre et s'offrit un repli rapide vers la bâtisse.

Victoire!!!! La jarre était sienne! A défaut d'un adversaire au sol il obtenait le gain du pillage!
Satisfait Umbre porta la jarre à son épaule buvant goulument son trésor. Du bon pulque, frais, brasser avec toute la passion et le savoir faire d'un expert, voilà ce à quoi il s'attendait mais il n'en fut rien. Le liquide abominable envahit sa bouche, sa gorge, lui coupant le souffle. A quatre pattes il hoquetait, crachant ce poison immonde et infecte. Son estomac réagit aussitôt à l'agression vidant sur le sol tout le vieux pulque contenu.

Quelques minutes passèrent avant que le guerrier imbibé de sa propre gerbe ne put se relever. Il se sentait vaseux, nauséeux, au point d'en perdre son ronchonnement habituel. C'est en guerrier à la massue basse et au pas incertain qu'il se résigna à quitter les lieux.
Une main sur l'estomac il retrouva peu à peu son ronchonnement constant. Sa rage grandissait à mesure qu'il recouvrait son état d'origine. Il avait été trompé sur son propre gain! Une jarre de pulque rendue imbuvable voire mortelle par toute la paresse de Belle Ixchella! Comment osait elle se vanter d'être "Trolaclasse" si elle ignorait toute l'attention que méritait la conservation du pulque!

Umbre cogna rageusement contre la porte du Calpulli.Il était enragé de voir ainsi cette liqueur sacrée bafouée, insultée par un soin bâclé!


OUVREEEEEZZZZZ!!!!!!On en a gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:10

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Ava10

Heaven venait de gagner les élections ... Enfin , il n'y avait personne face à elle, mais elle était tout de même devenue Callpulec de Tototlan, elle succèda donc à Ixchella , sa maitresse qui lui avait laissé sa place pour qu'elle puisse essayer. Toute la journée elle enchaîna les mandats, les tavernes pour montrer qu'elle était là, elle emmenait avec elle son travail. Bref, elle bossait partout. Mais elle décida de retourner à sa hutte, enfin la hutte que lui avait donné Ixchella, pour se reposer quelques instants sur son hamac qui lui sert de lit. Après une millième de pets de lama, elle se réveilla. Elle prit son temps, en se remettant ses vieux vieux habits. Heaven alla chercher une jarre de pulque pour aller le boire sur le trajet et dans son bureau pendant qu'elle travaillait. Elle se déplaça donc lentement jusqu'au Callpuli, la jarre à la main.

Une fois arrivée , elle posa sa jarre, sortit ses manuscrits et commença à écrire tranquillement, elle , elle n'avait pas besoin de Traducteur pour écrire, elle avait appris à le faire depuis bien longtemps. A peine elle eut finit d'écrire qu'elle entendit un homme qui cognait la porte du calpulli ! Il était fou. Elle cria pour que son garde aille lui ouvrir et lui foutre une raclé. Mais une fois la porte ouverte elle remarqua que c'était Umbre, le chou de Ix, la personne qu'elle voulait avoir pour se venger ! Alors, elle ordonna à son garde de retourner s'asseoir et c'est elle qui alla l'accueillir.

«Qu'est-ce que tu m'veux toah ! Y'a un problème ? T'as pas ta dose de Pulque ?»

Elle savait que cet homme était accroc au jus de Pulque, il était souvent bourré ! Mais c'est surement ce qu'il faisait son charme. Même si elle était pas amoureuse de lui, elle faisait tout pour qu'il le pense. Elle lui fit un signe pour qu'il entre avec on doigt.

« J'ai une jarre de pulque que je n'arrive pas à finir si tu la veux.»

Le garde était assez énervé , car il en avait demandé à Heaven, et elle avait refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:11

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 5345222454297_guerriermaori

Tambourinant la porte de son poing le vieux guerrier gueulait sa colère. Un bafouillage ronchons totalement incompréhensible fuyait ses lèvres sous l'escorte d'escadrons entiers de postillons.
Il cognait encore lorsque le garde ouvrit la porte manquant de peu de lui enfoncer la cage thoracique. Un instant les deux mâles se toisèrent du regard. La tension parfaitement palpable rappelait les quelques secondes avant la charge. Umbre serra un peu plus la poignée de son arme déterminant déjà mentalement l'enchainement de ses coups.
Puis le garde recula, non pas par crainte, mais obéissant simplement à l'ordre de la nouvelle Calpullec.

Le vieux guerrier entra cherchant par réflexe la silhouette de la jarre dont lui parlait Heaven. Cette jeune soeur parfois le désespérait. Ne pouvait elle terminer son propre pulque comme tout bon Azteque qui se respecte? L'abandonner ainsi mi pleine était déjà un aveux de faiblesse. Autant cesser la bataille avant sa conclusion victorieuse. Interrompait elle le coït avant l'extase finale? Bien des choses échappaient au vieux guerrier. Ils étaient trop nombreux à se laisser aller à cette couardise voire même pour certains en revenir aux boissons enfantines. Ne l'avait il pas surprit elle même à ingurgiter un bol de chocolat?
Umbre cracha un grognement de mépris. Heureusement qu'il était là lui!
Le pulque coulait dans sa gorge. Personne ne pouvait remettre en doute sa descente impressionnante. Un puissant rot accompagna le cadavre qui roulait au sol, vide. Il s'essuya les lèvres sur sa manche et prit enfin la parole.


J'viens réclamer justice! J'veux que la garde ramène ici même cette dinde d'Ixchella en la trainant par son sérape! J'veux qu'on lui enfouisse l'visage dans un nid de fourmis rouges! J'veux l'entendre hurler son pardon avant d'la baigner dans du crotins d'pequarii! Elle m'a trompé! Elle m'a volé l'gain d'mon pillage en cherchant à m'empoisonner! J'veux qu'on lui arrache ses plumes et qu'on la fouette jusqu'à voir ses os rouler au sol! Et j'veux toute sa cave de pulque pour effacer l'goût infecte de la trahison! Elle est trop lasse pour bien l'conserver c'est insultant!! Irrespectueux! Qu'on la nourrisse de chocolat si elle laisse tourner son pulque!

Il avait terminé. Sa colère se calma un peu, juste un peu. Il restait là bien droit caressant machinalement le manche de sa massue.

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:11

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Ava10

C'est avec de grand yeux qu'Heaven admirait l'homme qui même si le garde avait ouvert la porte il continuait de frapper. Cet homme est réellement fou. Elle se demandait qui était le plus fou entre lui et sa maitresse. C'est très compliqué de les départager. M'enfin, elle abandonna sa réflexion et le regarda boire le pulque, et comme à son habitude, Umbre avalait ce nectar rapidement, c'était réellement impressionnant pour la jeune femme qui avait du mal avec les boissons alcoolisés. Surement dû à cause de sa mère qui était saoul à toute heure de la journée quand elle était petite. Rah ... Qu'est ce qu'elle l'aimait sa mère , même si elle était saoule. Heaven s'approcha de l'homme posant sa main sur son épaule , puis en la laissant glisser tout le long de son dos. Il se mit enfin à parler et il raconta ce qu'avait fait Ixchella à Umbre. RIen ne l'étonnait, c'était bien l'genre de la dinde de voler ses amis. Elle se demandait si c'était bien moral de faire ça ... Un tic sonna dans sa tête se rappelant ce qu'elle lui avait fait l'autre soir en taverne. Sur sa tempe, il y avait écrit un 'i' comme Ixchellla. Alors,c'est avec un grand sourire et un hochement de la tête pour dire "oui", qu'elle dit d'une voix ferme, digne d'une impératrice.

«Garde ! Vous avez entendu ? Ramenez moi la dinde et s'il le faut utiliser la force brute ! je la veux ici avant le couché du soleil !»

Les gardes étaient un peu réticent, c'est normal il y a encore quelques jours que c'était encore Ixchella la Callpulec d'ici. Donc elle se mit à crier, pour faire comprendre aux gardes qu'ils n'avaient pas le choix.

«MAINTENANT.»

Les voyant s'en aller, elle retourne s'installer en faisant signe au vieux guerrier de venir s'asseoir près d'elle.
« Viens si tu veux, on va l'attendre ici.»

Elle mit un coup de poing sur le meuble juste à côté d'elle, une porte s'ouvrit avec des jarre de pulques.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:12

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 7255076754f271c65e8915

Doigts de pied en éventail à l'ombre d'un arbre. Gourde magique qui ne désemplissait jamais dans la main droite, éventail de plumes chatoyantes dans la main gauche. L'ex calpullec de Tototlan bossait au verger. Yavait pas à dire, c'était quand même là le meilleur boulot de tous les temps. Le seul qu'elle ne laissait pas à ses esclaves. Esclaves qui s'amusaient d'ailleurs à grimper aux arbres pour en arracher les fruits les plus juteux.

Mais quand même, SON calpulli, il lui manquait. Avait-elle bien fait d'en confier la garde à Heaven? Menfin elle voulait former un nouveau remplaçant, pour les fois où sa Belle et Pagena viennent à s'éloigner, comme ces temps-ci. Et puis sa nesclave, la Heaven aux lolos aussi existants que l'intelligence dans la tête de la Dinde, semblait vraiment vouloir prouver qu'elle était capable de maintenir un clan debout avec ses compétences.

Grommelant un truc inaudible dans sa gourde, la mi blonde finit par se lever. Elle hurla après les trois esclaves qui revinrent les bras chargés de papayes et autres fruits appétissants, et tous repartirent en direction de la hutte au pagne rose volant au vent.

Une fois arrivés à destination, Traducteur, l'esclave le plus courageux qu'on n'ait jamais vu dans la province, et sûrement dans les autres provinces aztèques aussi, s'approcha de l'ex calpullec.


Maîtresse? Tu te souviens de ce que tu m'as demandé de te rappeler, hier soir?

La Dinde tourna un regard mi effrayé mi paniqué vers le magnifique manos aux muscles d'acier.

Moah j'ai demandé kekchose?

Oui maîtresse... Tu voulais... te laver les pieds, aujourd'hui. C'est ton jour de l'année. Tu t'en souviens, n'est-ce pas...

Il espérait qu'elle ait le courage de répondre par l'affirmative, pour ne pas voir une massue voler dans sa direction. Heureusement pour lui, son souhait fut exaucé.

J'm'en souviens... Eh bien soit, puisqu'il le faut, ben il le faut... Amène la bassine, ainsi qu'une jarre avec... gloups... de l'eau fraîche.

De l'eau... Par tous les dieux qu'elle détestait ce mot! Seule l'eau du lac d'Ahuili elle tolérait. Parce qu'il rendait son corps incroyablement sexy quand elle en sortait.

Tandis que Lescribe alla chercher la dite-bassine et Traducteur la jarre d'eau, la Dinde s'assied sur sa natte, ôta ses sandales et regarda ses pattes plus noires que le noir de la nuit. Une petite moue apparut sur ses lèvres, et elle leva la tête en voyant les deux esclaves approcher avec ce qu'elle avait demandé.
Le geste tremblant, elle déposa ses deux pattes dans la bassine, et réprima un hurlement de douleur quand Traducteur versa l'eau mouillante sur les papattes de sa maîtresse. Sans s'en rendre compte, elle serra dans ses mains la peau de bête qui servait à la réchauffer la nuit, suant à grosses goutes de sueur alors que le noir de ses pieds commençait à imprégner l'eau qui était à l'origine claire, dans la bassine.
Lescribe, armé d'un engin de torture fait en peau commença à frotter les pattes de la maîtresse, sous l'oeil attentif de Traducteur, qui réconfortait l'ancienne calpullec par des mots apaisants.
Par cinq fois, ils durent recommencer le lavage, jusqu'à ce qu'enfin, l'eau qui trempait les petons de la maîtresse reste claire.
Comme pour les fois précédentes, Lescribe versa l'eau de lavage dans une jarre vide. C'était devenu une sorte de rituel, chaque année il versait l'eau de lavage des pattes de la maîtresse dans une jarre afin de la jeter hors du clan, afin que l'eau croupie ne vienne empoisonner le sol de Tototlan. Ils en avaient fait les frais des années auparavant, après avoir jeté l'eau près de la hutte, aucune plante n'avait poussé pendant près de dix années, et les animaux qui passaient par là mourraient en très peu de temps.

Traducteur enveloppa les papattes de la maîtresse dans un linge tout propre, et les essuya, accompagnant ses gestes d'un petit massage qui apaiserait la nouvelle lavée. Puis celle-ci les congédia, voulant rester seule avec elle-même, puis s'allongea sur sa natte, en boule, ramena ses genoux à sa poitrine, et s'endormit avec l'impression qu'il lui manquait quelque chose.

Pendant ce temps, Traducteur s'éloigna avec les linges qui avaient servi au nettoyage, et Lescribe fut de corvée de jetage de jarre à l'eau croupie. Il en était à la première, donc la plus dangereuse, quand il croisa le guerrier qu'il jugeait aussi con que pouvait l'être sa maîtresse. Il ne demanda pas son reste quand celui-ci fondit sur lui, massue menaçante. Abandonnant la jarre qui ne ferait que le retarder, il détala aussi vite qu'il le put, sans se demander ce qu'il adviendrait du produit toxique.

Et ce ne fut qu'après plusieurs milliers de pets de lama que la Dinde fut réveillée, par deux voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Les deux défenseurs de la journée de Toto. Elle écarquilla les noeils, sortant de son rêve où elle se noyait dans une jarre de pulque, et ne put rien dire quand elle sentit deux paires de main la prendre au niveau des aisselles, pour la lever et la soulever de terre. C'est ainsi, portée par les deux gardes qui avaient l'air un tantinet gêné de devoir mener leur ancienne patronne à la nouvelle, qu'Ixchella fut conviée au calpulli. Tenue de chaque côté par chacun des défenseurs, les pattes toutes propre ne touchant pas le sol (sûrement parce qu'ils ne voulaient pas qu'elle les salissent de si tôt), elle fut menée jusque devant Heaven. Umbre aussi était là. Déjà une chose qu'elle n'appréciait pas. Sa nesclave en avait décidément après son Chou à ELLE! Les sourcils noirs se froncèrent, et alors qu'elle était toujours maintenue par les aisselles, ses pattes ne touchant toujours pas le sol, elle ne put réprimer sa colère.


Ah bah je vois! A peine que t'as MON calpu, tu t'accapares MON Chou! Et en plus tu m'fais viendre ici sans mon autorisation pour me montrer ça!

Oh! Son regard fut attiré par la porte du petit meuble dans lequel elle avait laissé sa réserve de pulque. Elle avait osé y toucher! C'était la goute de pulque qui débordait de la jarre!

ET EN PLUS TU TOUCHES A MON PULQUE!! SACRILÈGE! Gardes, emparez-vous d'elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:23

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 5345222454297_guerriermaori

C'est avec des sourcils étonnés que le guerrier accueillit la réaction de la Calpullec. Bien souvent lorsqu'il imposait une demande son interlocuteur s'opposait d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'affronter sa Belle Ix. Cette dinde avait su au fil des années s'entourer d'amis fidèles, d'esclaves proche du fanatisme. Même la naine Geios avait fini par succomber à ce charme tout en plumes.

Umbre grogna. Il se dirigea vers la porte désireux de voir si les gardes s'apprêtaient bien à suivre les ordres en plus de s'offrir une occasion d'ignorer promptement l'invitation de la jeune soeur. L'impatience le rendait nerveux. Sa paume s'agitait sur le manche de son arme comme s'il ne faisait qu'attendre une raison justifiant de s'en saisir.

Il sursauta lorsque Heaven ouvrit brutalement la cache. Massue en main il se retourna prêt à en découdre mais face à l'absence de tout danger le vieux guerrier se résigna une fois de plus à ranger son arme. Sans un mot ni même un regard pour la jeune calpullec il s'avança vers les jarres. Véritable trésor qui s'offrait à lui. Un spectacle merveilleux. Umbre en avait les yeux écarquillés imprimant ce tableau inattendu sur ses rétines pour le restant de ses jours. Soigneusement rangées chacune d'elles lui paraissait si belle. Lentement il passa les doigts sur une rangée, les effleurant à peine comme s'il craignait de les blesser.


Nom d'un Tlax! Qui aurait pu croire c'qui s'cachait par là dessous hein! Bah on va p'tet bien s'en boire cinq ou six en attendant non?

Son impatience venait soudainement de s'éteindre. Il espérait bien au contraire que les gardes prennent tout leur temps, que sa Belle prenne la fuite les engageant dans une traque de plusieurs jours.
Tout ce pulque.... Sa soif grandissait. Sa langue se gerçait. Il se sentait tout sec, prêt à tomber en poussière.
N'attendant même pas l'autorisation il se saisit d'une jarre qui se fit amoureusement lourde entre ses mains. Cette brute ne semblait chargée de tendresse et de délicatesse qu'à l'égard de ces récipients qu'il aimait tant. Il but goulument sans laisser s'échapper la moindre goutte. Malgré son poids la jarre semblait légère entre ses mains. Le pulque était étonnamment frais. Son goût caressait son palais, chatoyait sa langue. Il se sentit peu à peu dans un cocon douillet, prit dans le piège délicieux de l'alcool.


J'vas te dire calpu *hips* on va p'tet commencer par *hips* l'obliger à m'regarder boire *hips* tout ça! Là elle va vite craquer. Mais m'faudrait *hips* un seau pour faire d'la place de temps *hips* en temps sinon j'risque de sortir souvent.

Il se laissa glisser au sol, jambes tendues devant lui le dos bien calé contre les jarres. Il tirait la seconde à lui lorsque les deux gardes firent leur entrée portant une dinde qui lui parut voler, nue pieds, et surtout enragée. Il se couvrit d'un sourire sadique. Bientôt justice serait rendu. Mais d'abord il lui restait bien des jarres à pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:04

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 18149124094b69cb3bb3c5e

Saya nettoyait son bouclier, retendant les fils sombres qui s'offraient au vent qui soufflait fort sur les remparts de Tototland. En tant que tisserande, elle ne pouvait pas se permettre de montrer un quelconque relâchement dans tout ce qui est tissé. Les rues grouillaient de monde : marchands en tout genre et de tout horizon, des travailleurs partant au verger de la cité, des enfants couraient ci et là après une dinde esseulée. Le gloussement effrayé les faisaient hurler de rire et ils redoublaient alors d'énergie pour la chasser.

A la vue de la dinde, Saya ne peut s'empêcher de penser à Ix'. Celle-ci devait déjà être partie, laissant le calpu' à Heaven. Heaven ... la jeune tisserande n'en avait pas beaucoup entendu parler. Enfin, c'était normal, elle ne s'intéressait que trop peu à la politique et à ce jeu de chaise musicale. Bien sûr, si elle en faisait la demande, Saya serait la première à aider son village et donc, par extension, aider la nouvelle calpulec. Mais c'était plus pour faire son devoir citoyen que par vrai envie de faire prospérer une quelconque idée politique.


Citation :
«Garde ! Vous avez entendu ? Ramenez moi la dinde et s'il le faut utiliser la force brute ! je la veux ici avant le couché du soleil !»

Saya releva très vite la tête. Ce devait être Heaven. Et la dinde ... sûrement pas celle qui se terrait entre deux ballots de cacao. Ramener la Dinde ? Plus facile qu'à faire. Il faudrait sûrement la forcer à bouger. Car le lieu, si elle était toujours dans le clan, n'était pas très difficile à deviner. Soufflant légèrement, la jeune tisserande remis son bouclier sur son bras droit, vérifia que ses vêtements étaient bien accroché (sait-on jamais avec les lubies exhibitionnistes de la Grande Dinde) et se mit à la recherche de Ix'.

***

Elle retrouva Ix' dans un état second. Pour changer tiens pensa Saya. Aidée du deuxième garde, elle prit sans ménagement la Dinde qui avait toujours la tête dans l'arrière-train d'un lama, pour l'amener jusqu'au calpuli. Quand la Grande ex-blonde leva vers elle un oeil torve, la tisserande ne pu s'empêcher de lui adresser un sourire compatissant. Ix' restait Ix', quoiqu'il arrive.

Mais quand ils arrivèrent devant Heaven, Ix' se réveilla comme en plein jour et hurla comme si on lui avait dit que le clan manquerait de pulque dans la journée. Saya ferma les yeux et attendit que la tempête se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:05

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Ava10

Heaven prit elle aussi un jus de pulque. Elle le but, mais c'était largement moins impressionnant que quand c'est Umbre qui en boit une. L'habitude surement. En attendant que la femme se fasse ramener ici, dans le callpuli, elle tournait en rond, en ce demandant pourquoi ils métaient autant de temps ! Peut être qu'elle les avait tué, où corrompu ! Ou encore mieux ! Elle serai en fuite.. Ca serai tellement géniale pour Heaven, elle aurait Tototlan qu'à elle ! Et tout serait qu'à elle ! Elle sera les poings en laissant s'échapper de sa bouche un petit rire moqueur. Puis elle recommença à tourner en rond dans toute la pièce, elle écoutait Umbre qui buvait et qui était déjà presque saoul. Ce qu'il voulait faire à ix ? C'était de l'obliger à le regarder boire... Elle grogna et fit gicler un bol qu'il y avait sur son bureau à l'autre boue de la pièce ! Elle grogna !

« Tu veux l'obliger à te regarder ! Mais elle va juste rire ou s'ennuyer ! Je te rappelle qu'elle m'a gravé un "I" sur me tempe ! Il faut faire mieux que ça !»


Elle continua de réfléchir à la sentence qu'elle pourrait lui donner. Après quelques pets de lama, elle trouva enfin par quoi ils pourraient commencé. Alors elle dit à Umbre qu'ils pourraient la chatouillé avec une plume de dinde , et ensuite la forcer à nous voir manger des tas de dinde ! Elle riait comme une folle, elle pensait enfin pouvoir reprendre sa revanche. Un peu plus tard, les gardes ramenèrent la dinde dans la salle ! Elle sourit en la voyant la, tenu par ses nouveaux gardes. Elle la laissa parler et sourit quand elle vit que les gardes ne lui répondirent pas , ben oui, c'est plus elle la chef ici. Elle s'approcha d'elle comme une reine, se mit à sa haute et lui tendis sa tempe pour lui montrer la cicatrice qu'elle lui avait faite.

« Tu te rappelles de ça ? »

Elle alla chercher dans son placard une plume de dinde fraichement arraché. Elle ordonna aux gardes de l'allonger sur le bureau !

«Tu es prête ?»
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:05

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 7255076754f271c65e8915

Alors là, elle était outrée! On ne lui obéissait même plus! A peine cette sale copiteuse lui avait volé SON fauteuil de calpu qu'elle n'était plus rien! Elle en pleurerait presque tient. Elle lança un coup d'oeil mi peiné mi irrité à Saya qui la maintenait toujours par l'aisselle de son côté, lui promettant tout bas de se venger un jour, et fit de même pour l'autre défenseur quotidien.

Puis elle tourna son minois vers la nouvelle calpullec, et afficha un sourire mauvais à la vue de la nouvelle marque sur la tempe : un très joli I, seule lettre que la Dinde connaissait, l'ayant appris avec Lescribe pour pouvoir justement marquer ses ennemis de son sceau. Ses ennemis ou les personnes qui lui appartenaient.

Puis elle se débattit autant qu'elle le pouvait alors que le deuxième garde (pas Saya, l'autre, çui qui a pas de nom) la menait jusque sur le bureau. Elle envoya un regard suppliant à son Chou. Il viendrait bien l'aider, lui, Heaven ne l'avait quand même pas mis dans sa poche en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:56

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 5345222454297_guerriermaori

La scène semblait irréelle. Sa Belle! La grande déesse Dinde en personne! Elle qui ne vivait qu'en s'imposant maitresse de tous! La découvrir ainsi coincée entre deux gardes, humiliée, rabaissée au statut de simple prisonnière impuissante face aux doigts vengeur de Heaven. Umbre en aurait éclaté de rire s'il n'avait eu la bouche encombrée de pulque. Elle hurlait, se débattait farouchement, découvrir que tout lui échappait devait être insoutenable. Le vieux guerrier suivait ce spectacle inattendu et inespéré. Jamais il n'aurait imaginé pareille situation se concrétiser un jour devant lui. Mais une ombre déplaisante ressortait de ce tableau: Heaven. La jeune Calpullec rejetait au rang de simple souvenir son appel légitime à la justice pour déchainer sa propre rage!

Maladroitement le vieux retraité se redressa tenant fermement sa jarre en main ou peut être l'inverse. D'un équilibre douteux il chercha à rejoindre le groupe mais ses pas l'emportèrent tout au contraire en arrière où il heurta sans retenue le mur.


RAA...*hips*...AAAAAAA!!!!! Mais... Hoooo! Mais j'dis! *hips* RAAAA STOOOOOP!!!!!

Plusieurs fois il tenta de reprendre le dessus sur cette oreille interne noyée de pulque qui n'entendait plus rien à la notion d'équilibre. Il grognait désireux de lutter jusqu'à finir par la faire plier néanmoins il se résigna à s'avouer vaincu. Coincé contre son mur il secouait les bras, sa jarre, cherchant à se faire remarquer comme il le pouvait.

C'ma prisonnière! *hips*.... J'sais comment... *hips*... la punir moi! Après t'feras comme ...*hips*... tu veux la calpu hein! Mprffffff!

D'une main vigoureuse il releva son biberon puisant quelques forces supplémentaires pour lutter cette fois contre la gravité.

Nourrissez la d'eau! Des jarres et... *hips*... des jarres d'eau.

C'était cruel. Il grimaça lui même s'imaginant le supplice que cela devait être. S'il n'avait eu les idées si embrumées jamais il n'aurait osé avancer ce supplice. Le film tournait déjà dans sa tête lui renvoyant la nausée qu'il refoula aussi vite par de grandes lampées de pulque.

Après t'peux toujours... *hips*.... lui graver un I comme Heaven aussi hein...

C'était au tour de la gravité de submerger ses défenses. Le vieux guerrier lâcha prise et s'écroula le cul au sol sans lâcher sa jarre qu'il tétait amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:57

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 18149124094b69cb3bb3c5e

D'une main ferme, mais qu'elle voulait la plus douce possible, la jeune tisserande tenait Ix' devant le bureau de la nouvelle calpu. Son regard se porta en coin vers son amie, qui bougeait les lèvres en silence, certainement occupée à la maudire et lui promettrait mille supplices. Elle sourit. Oh elle méritrait qu'on la frappe, qu'on la pende par les pieds dans un puit entier de bouse de pécari, elle n'y pouvait rien. Si jamais elle avait désobéi de front, qui sait ce qui lui serait arrivé. Non, le meilleur moyen d'aider Ix était de rester le plus servile possible, de rester près du siège de pouvoir. Ne dit-on pas "Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près" ? Ou quelque chose du genre ...

La jeune femme regarda l'homme gesticuler pour finir par tomber. Instinctivement, elle voulu l'aider à se relever, mais le poids de Ix' dans sa main lui rappela sa place. Elle ne devait pas bouger, rester silencieuse et ne surtout pas montrer une quelconque affiliation avec Ix'.

En entendant l'idée saugrenue de faire boire des jarres d'eau à son amie, Saya ne pu se retenir de froncer le nez. C'était bon pour la tuer ou du moins faire en sorte qu'elle fasse une crise et devienne démente. Si jamais Heaven choisissait cette option, il faudrait trouver une solution pour que ce ne soit pas que de l'eau ... et ce, sans que cela ne se sache ou se voie de l'autre côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:58

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 7255076754f271c65e8915

Le ciel lui tombait sur la tête.

Il n'y avait pas d'expression qui convenait mieux à la situation.
La Dinde ne parvenait pas à détacher son regard de son Chou, les noeils écarquillés un max, la bouche grande ouverte, les naseaux dilatés.

Il... Il... Il...

Il était du côté de cette pécari de voleuse de vie!!

Cette Heaven!!
Ix voyait rouge. De Dinde elle serait bien passée à Taureau voyant un drapeau écarlate. De la fumée sortait de ses naseaux alors que des éclairs parsemaient le noir de ses yeux.

Mais comment s'y était-elle prise?! Elle avait mis SON Umbre dans sa poche! Alors que ça faisait plus d'une dizaine d'années qu'elle, cherchait à y arriver! Enfin non, elle voulait le mettre sur sa natte, mais vu comment c'était parti, la Heaven allait bientôt arriver cette prouesse-là!
A ce moment, une envie de meurtre irrésistible imprégna le cœur de la Dinde qui émit un hurlement à vous glacer le sang. Si Saya ne la maintenait plus, sûr qu'elle se serait ruée sur la Heaven toutes griffes dehors pour les lui planter dans les yeux et le coeur. Elle l'aurait même arraché de sa cage thoracique et l'aurait déchiqueté en mille petits morceaux pour finalement le donner à manger à ses pécaris.

L'idée de devoir avaler de l'eau n'imprégna son esprit que longtemps après ses pensées folles. Tout à coup elle s'arrêta de bouger, resta immobile entre les mains de Saya, les yeux fixés sur Umbre. Il voulait la tuer... Il voulait se débarrasser d'elle... Pourquoi...?
Elle ne voyait qu'une seule raison : Heaven l'avait ensorcelé, et, sachant l'adoration qu'elle avait pour le vieux guerrier grincheux, lui avait demandé de la mettre à mort. Se faire tuer par son Chou, le seul et l'unique... Ya pas, la Heaven, elle voulait vraiment, mais vraiment se débarrasser d'elle... Elle voulait son calpu, son Chou, sa vie... Sûr, la Heaven voulait être Ixchella. Bientôt quand on parlerait de Dinde, on entendrait par là Heaven.
Mais comment y était-elle arrivé si vite? Comment avait-elle pu prendre tout ce qu'elle possédait en ce temps record? Ix ne comprenait plus. Elle était désemparée, désespérée, vide. Son regard perdit la flamme qui l'avait toujours habité.


Mon Chou... veut me tuer...

Voilà les seuls mots qui s'échappèrent d'entre ses lèvres, comme un cri de désespoir. Il voulait la tuer. Et à l'eau, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:24

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Ava10

Heaven était enfin arrivé ... Enfin ! Tout lui appartenait ! Son Chou , ses gardes, son fils, ses artisans, ses peux d'amis à Tototlan encore là, son calpulli. Elle avait tout ! Enfin, elle pouvait marcher la tête haute ! Et c'est ce qu'elle fit, elle tourna autour d'elle et ses gardes, en riant. C'était enfin elle la chef ! Elle rougissait tellement qu'elle était heureuse. Après quelques secondes, elle s'arrêta vers Ixchella, se mit à son niveau et l'embrassa soigneusement sur la bouche, puis sur le front. Elle écoutait ce que voulait faire Umbre, la faire boire de l'eau, puis lui graver un 'H' sur sa tempe. Pourquoi pas ? Mais elle ne pouvait pas attendre , elle voulait la graver maintenant. C'est alors, qu'elle prit de sa main droite un couteau qui se trouvait sur son bureau, puis elle se rapprocha encore une fois d'elle le couteau en avant, souriante, frémissante de plaisir. C'est avec son couteau qu'elle caressa la joue de la femme sans lui faire de mal. Par la suite, elle s'amusait à dessiner un "H" mais sur le coté qui ne coupait pas. une question lui trottait dans la tête, alors elle lui posa.

« Dis la vieille dindinette ! Tu l'as veut de quelle grandeur ton H ? Grande ? Ou Très grande ? »

Elle savait très bien que c'était une question complètement ridicule, c'était surtout pour lui faire remarquer qu'elle avait le pleins pouvoir ! Alors, elle se mit à rire très fort. Elle mit son couteau dans la poche, car en effet, elle voulait qu'Umbre continue de l'apprécier, c'est alors qu'elle réfléchit ... Si elle le fait de suite, et après qu'elle ordonne à ses gardes de la faire boire de l'eau il n'allait pas être content et peut être se retourner contre elle. Elle fit signe au garde sans nom d'apporter une jarre d'eau. Et elle lui ordonna d'une voix forte et dominatrice "FAIS LUI BOIRE CA ! Si elle recrache la moindre goutte d'eau, tu lui mets un coup de jarre sur la tête ! COMPRIT GARDE ?".

Puis elle alla s'asseoir , prenant un jus de Pulque .

------------------------------------
Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Signa12
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:25

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 5345222454297_guerriermaori

Du bon pulque voire excellent. Il ne pouvait s'agir ici que de l'oeuvre d'un maitre sinon comment expliquer qu'après quelques jarres seulement il se retrouvait prisonnier de l'agilité d'un nouveau né. Umbre cracha un grognement intense, gutturale, insultant mentalement son esprit pour sa faiblesse! Peut être parviendrait il à le vexer suffisamment pour enfin le voir réagir, reprendre la lutte et sortir plus brillant que jamais de ce conflit interne au travers d'une grande victoire!

Son regard se posa une nouvelle fois sur sa Belle. Elle illuminait la pièce de sa rage, elle se débattait sans faiblir cherchant inlassablement à s'arracher de l'étau puissant des gardes. Le vieux guerrier posa sa paume bien à plat sur le sol. Il avait la sensation de le sentir vibrer, de pouvoir toucher du bouts des doigts cette colère délicieuse. Et pourtant... Le vieux guerrier ne souriait pas. Son sang supplicié bouillonnait par quelque chose qu'il ne saisissait pas. Il leva à lui sa jarre la dressant tel un trophée sur ses lèvres comme si la réponse à son malaise se cachait à l'intérieur. Ses muscles ne lui obéissaient que timidement laissant le pulque s'échapper de tout côté.
Le vieux guerrier grognait. Buvait et grognait encore. Il se devait de se réjouir de cette scène! Il se devait d'y prendre un plaisir sadique! Mais rien, la joie du premier instant laissait place qu'à plus de colère. Ces regards brillants de détresse dont le noyait sa Belle le percutaient de plein fouet et s'infiltraient plus profondément en lui que n'aurait su le faire une bonne massue.

Heaven enivrée de son nouveau pouvoir jubilait. Umbre l'imaginait sans mal sautillant sur place en se frappant les mains telle une gamine surexcitée par un présent inattendu.
Le vieux guerrier suivi de son dos la ligne du mur jusqu'à se retrouver debout.


RAAAAAAAA CA SUFFIT!!!!!!!

Il leva un pied cherchant à s'avancer rageusement vers le groupe hostile à sa Belle mais une fois encore son oreille interne resta sourde à ses exigences. Il bascula en avant condamné à s'écraser de tout son long. Dans un dernier geste désespéré il jeta de tout l'élan qu'il put voler à sa chute la jarre vide nourrissant l'espoir d'abattre un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:25

Miluy

Ce n'est qu'après des jours et des jours de voyage harassants qu'il arriva enfin à destination. Tototlan, petit clan qu'il jugeait minable avant, mais que sa maitresse adorait. Il s'était toujours demandé pourquoi, pi il avait vu bien pire dans cette foutue épopée qu'elle l'avait obligé à vivre. C'était pas si mal Totoland finalement...
Sa maitresse l'avait envoyé en avant pour préparer son arrivée. Faut dire que sa calli avait brûlé comme sa taverne, l'avait même plus un toit à elle! Et comme en c'moment valait mieux pas l'approcher à moins de vingt mètres vu son humeur, il avait été rudement content d'écoper de la tâche d'lui faire rebâtir une demeure avant son arrivée.
A peine entré dans le clan, il fila direct vers le calpulli où il se doutait bien qu'il trouverait la dinde affalée sur ce qu'elle prenait pour son trône. Lui fallait des matériaux pour s'y mettre, elle allait bien lui trouver ça!
Mais mais mais???
C't'ait quoi c'bazar?


Héééééé!

Bon réflexe, il évita de justesse une jarre volante qui semblait vouloir s'enfuir du calpulli au moment où lui-même y entrait.
D'un regard il embrassa le scène surréaliste qui s'offrait sous ses yeux.
Surpris? Même pas! Il commençait à être habitué aux bizarreries qui se produisaient ici. Voyons voir...
La dinde fermement tenue par un duo de totolandais qu'étaient sous ses ordres d'habitude, le ronchon que sa maitresse adorait asticoter en train de cuver son pulque comme d'hab', et une jeune femelle inconnue qu'avait l'air de jubiler dans tout ce fouillis. Alors en mettant toutes les pièces en place, il obtenait... Ben rien! On se répète donc, c'tait quoi c'bazar?


Y s'passe quoi ici encore?

Il observa tout le monde tout à tour, notant au passage les jarres de pulque amoureusement préparé par sa maitresse pour sa belle jetées en vrac un peu partout.
C'était l'inconnue qu'avait l'air de mener la danse là d'dans, aussi s'adressa-t-il à elle après ce tour d'horizon.


Dites, z'avez une idée de c'qui s'passe ici? Pas'que si ma maitresse apprends qu'on a molesté sa belle et les jarres de pulque qu'elle lui a personnellement préparé, j'donne pas cher de la peau du responsable!


Du bout du pied, il secoua un peu le retraité pulqué, voir s'il était vraiment cané cette fois, puis reprit.


D'jà qu'elle est d'une humeur de jaguar qu'aurait dansé avec un cactus depuis l'sacrifice de sa fille, si en plus elle trouve sa belle amochée en arrivant, sûr que ça va faire du vilain très vilain!


Personnellement il s'en foutait bien, tant qu'elle retournait pas sa colère contre lui! Mais quand-même, une impératrice enragée, c'tait pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:26

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 7255076754f271c65e8915

Démoralisée par la trahison de son Chou, la Dinde ne cessait de fixer la Heaven, se jurant que quoi qu'elle lui fasse, un jour, elle lui fera la peau. Même si elle venait à la faire passer de vie à trépas, elle reviendrait sur cette terre, après avoir demandé l'autorisation à la déesse dinde qu'elle adorait et qui l'adorait, preuve était qu'elle lui rendait souvent visite dans ses rêves, et lui ferait regretter d'être née. Cette Heaven, elle s'était faite une ennemie. Et dans le cœur de Ix, il n'y avait qu'une seule personne qu'elle détestait encore plus que cette femme : Mayca.

Ses onyx rivés à ceux de l'actuelle calpullec, elle suivait chacun de ses gestes, la lueur meurtrière toujours présente dans les prunelles. Elle ne répliqua rien en sentant les lèvres se poser sur les siennes puis sur son front, sachant pertinemment que quoi qu'elle fasse, cette face de pécari lui sera toujours inférieure. Elle n'était tout simplement pas Ixchella, même si elle pensait l'être devenu en s'accaparant sa vie.

Un sourire glacial répondit à la question posée alors que le couteau glissait sur sa peau.


Tu n'es même pas capable de trouver une idée nouvelle pour ta vengeance. Utiliser MA méthode pour infliger l'humiliation suprême montre bien que t'es incapable d'être à ma hauteur. Tu as peut-être mon calpulli, mes gardes, mon fils (oups, a oublié que Umbre était pas au courant), mon Chou, mais tu n'es pas moah. Et tu le seras jamais. Seulement une vulgaire, et pâle, copie.
Amuse toi à me défigurer si tu veux, je n'ai absolument pas peur de toi. Mais veille à te débarrasser de moah, parce que crois moah, je ne te lâcherai pas. Je serai prête à abandonner beaucoup de choses pour avoir ta peau.


Du coin de l’œil elle vit l'objet de torture arriver, une grande jarre remplie... gloups... d'eau. L'espace d'une fraction de seconde la Dinde afficha un air inquiet, mais elle se reprit rapidement. Elle ferait face dignement à la mort. Pendant une longue seconde elle fixa Saya, essayant de chercher dans son regard quelconque réconfort. Elle ne faisait que son boulot, intègre malgré tout, obéissant à son calpullec, quel qu'il soit. Sa trahison était beaucoup moins pire que celle de Umbre, qui fêtait sa mort de la plus merveilleuse façon qui soit, savourant à s'en rouler par terre le merveilleux pulque que sa Belle lui avait fabriqué avec amour, pour Elle.

Elle aurait peut-être pu se sauver, vu qu'elle n'était à présent maintenue que par Saya, le garde SanNom étant allé chercher l'instrument de torture. Mais elle était persuadée que si elle faisait ça, non seulement Heaven s'en prendrait à sa tisserande adorée (bah ouais faut bien montrer que la Dinde est hyper courageuse et serait prête à se sacrifier pour ses amis) mais qu'elle se gonflerait surtout d'orgueil de se croire si puissante.
Alors nan, elle subissait, courageusement.

Elle ne vit pas Umbre se relever, pas plus qu'elle ne le vit jeter cette jarre, trop occupée à maintenir le regard de la voleuse de vie. Et puis elle était tellement écœurée de le croire sous le joug de cette femme qu'elle avait arrêté les œillades de détresse. Par contre elle remarqua l'entrée de l'esclave de sa Belle, et apprécia de le voir prendre sa défense, même si elle pensait bien que dans à peine quelques pets de lama il se mettrait à baiser les pieds de cette bouse de pécari.
Cependant, un groupe de mots frappa de plein fouet le cerveau de piaf de la Dinde.


Quoaaaah? Elle a sacrifié son rej'ton sans moah?!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:05

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Ava10

Heaven buvait tranquillement son pulque en chantonnant une petite chanson "et c'est moi la plus belle, et c'est moi la nouvelle Calpullec ...". Mais elle sursauta quand Umbre cria "RAA CA SUFFIT", elle pensait qu'il s'adressait à elle, qu'il allait prendre la défense d'Ixchella. Elle eut une petite boulle au ventre , mais elle le vit s'avancer rageusement vers la dinde, pas vers elle, un soupire de soulagement s'évada de sa bouche. Il est vrai qu'elle ne put s'empêcher de rire en voyant l'homme s'écraser et en jetant le jus de pulque. Elle se leva à cet instant, et que voit elle arriver ? Un esclave de l'impératrice. Elle murmura un "et *merde* qu'est-ce qu'elle fou ici avec son esclave ! tss". Elle n'écouta pas réellement l'esclave et lui demanda juste de se la fermer. Elle rappela le garde SansNom , qui avait trouvé une jarre remplit d'eau. Sous la panique, elle avait peur que Geios, l'impératrice, débarquerait et sauverait ixchella. Alors elle lui ordonna de poser la jarre d'eau , d'attraper l'esclave pour qu'il ne puisse aller la chercher. Après ça, elle se dérigea vers lui .

Ecoute moi bien la fourmis. Tu vas te taire et ne pas te débattre ou je te jure que ... Cette jarre d'eau, c'est toi qui la boira.

En voyant Umbre encore étalé par terre, elle pensait que ça ne lui ferai rien qu'elle fasse sa vengeance tout d'abord et qu'après elle lui la laisse, comme ça elle aurait le temps de fuir si l'impératrice arriverait. Mais là ... Elle devint rouge comme une fourmis rouge, quand Ixchella eut l'odace de prendre la parôle en la menaçant, en l'insultant de copie. Elle tremblait de râge, comment pouvait elle encore l'insulter alors qu'elle était sur le point de se faire graver un H ? Elle se demandait si elle ne serait réellement pas une déesse. Là ça ne serait pas possible, si elle serait une déesse, ça voudrait dire qu'Heaven n'était rien, qu'elle était inférieur à elle ! C'est alors qu'elle se mit à crier "FERME LA ! FERME LA ! TU N ES PLUS RIEN ! C EST MOI LA NOUVELLE CALPULLEC ! C EST MOI LA NOUVELLE TOI ! C EST MOI ! C EST TOI LA SALE COPIE". Elle reprit ses esprits, elle se dirigea énervé comme une dinde en fureur , elle prit en passant le couteau.

Je ne vais pas te tuer ! Ca serait trop bon, mais pour l'instant je vais te grave un joli "H". Pour que tu te rappelles de moi à vie.

C'est avec sa main droite qu'elle grava sur la tempe d'Ixchella un "H".
----------------------------------------
Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Signa12
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:58

Miluy

Hooo et triple hooooooooo! Une folle furieuse, encore une! Décidément ce clan les attirait comme des mouches sur une bouse de pécari. Pas étonnant que ce soit toujours la pagaille dans ce bled!
Quand la folle furieuse en question s’adressa à lui, il se redressa de toute sa hauteur et haussa un sourcil. Mais c’est qu’elle l’avait pris pour un esclave la donzelle! Comment osait-elle s’adresser ainsi à lui? Lui qui était l’ami et le tout premier serviteur de Geios –et pas esclave non mais ho!- lui qui commandait à ses esclaves, à ses gardes, à ses marchands?
Fourmi, pffff. Il était deux fois plus grand et trois fois plus large qu’elle ! Mais pourquoi fallait-il que rien ne soit jamais normal dans ce clan???
Il jeta un regard d’une froideur meurtrière au garde qui osait poser ses mains sur lui. Un regard qui voulait dire "fais attention à c’que tu fais ou tu verras pas le prochain jour se lever". Et aussitôt il sentit la pression se relâcher. Le garde avait compris et ne faisait plus que semblant de le tenir, avec l’air de ne pas trop savoir quoi faire. Il le connaissait pas cui-là, ce devait être un nouveau. Mais s’il avait bien appris sa leçon, le bonhomme devait savoir ce qui l’attendait s’il osait toucher à l’envoyé de l’impératrice.
Il ouvrait la bouche pour remettre également la femelle en place quand elle se mit à hurler des mots qui lui semblèrent sans queue ni tête. Quoi, elle voulait être Ixchella à la place d’Ixchella? Sûr qu’elle était pas saine d’esprit celle-là, qui voudrait s’infliger ça?
Ca aurait pu le faire marrer si elle n’avait pas d’un coup brandi un couteau pour taillader la Dinde des dindes.


Ha ben ça!!!

Ca lui avait échappé tiens! Mais dans ses souvenirs, tout le clan vénérait Ix, même sa maitresse adorée qui était allée jusqu’à l’épouser envers et contre tout. Ben ça changeait vite ici…
Un semblant de sourire ironique souleva un coin de sa bouche quand il fit mine de s’incliner devant la calpu.


Toutes mes condoléances! Je prierai les dieux pour que votre mort soit rapide mais y’a peu d’chances…


Une main posée sur la garde de sa massue –on ne savait jamais avec les folles!- il ajouta:


J'vous conseillerais le sud, si z'arrivez à traverser la zone de guerre. Là z’avez p’t’être une chance d’échapper au pire. Juste une toute petite, mais c’est mieux que rien, hein ?

Ca il en était certain, le prochain jeu à la mode serait la chasse à la Haeven. Quand Geios allait apprendre ça, ouuuuuch! Il n’osait même pas imaginer. M’enfin c’était pas son problème.
Du coin de l’œil il observait la réaction d’Ixchella et il se demanda si c’était le bon moment pour lui dire que non seulement la p’tite Citlalin avait bien été sacrifiée aux dieux, mais qu’en plus Geios avait décidé de laisser l’autre jumelle, Exotl, sous la protection de Mayca, en qui elle avait toute confiance pour assurer sa protection et son éducation.
Mouais, valait mieux attendre sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:59

Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon 7255076754f271c65e8915

Hmpf, rien d'avoué sur le sacrifice de la mioche. Bah, elle en parlera avec sa Belle. D'ailleurs elle ne devait pas être bien loin, à présent. Peut-être même qu'elle allait apparaître dans la pièce, et que contrairement à Umbre, elle la sauverait des griffes de la vilaine pas belle. C'était beau de rêver hein.

La Dinde détacha son attention de celui qu'elle considérait toujours comme l'esclave de sa Belle, pour la porter sur son Chou qui semblait s'être pris les pattes dans un tapis imaginaire et avoir perdu le combat contre ce dit-tapis. Bah tant mieux s'il était dans les vaps, au moins comme ça il ne lui briserait pas le cœur une seconde fois.

Et enfin elle daigna tourner la tête vers Heaven, qui semblait ne pas prendre bien les menaces de sa "victime". Pourtant fallait bien qu'elle s'y fasse à l'idée, elle était deviendue l'ennemi à abattre, et même si elle prenait les devants en fuyant avant qu'Ix ne puisse la poursuivre (si elle ne la tuait pas avant, bien entendu), elle se verrait quand même pourchassée. On ne s'en prend pas à l'impératrice des dindes sans en payer le prix.

Elle l'écouta hurler sa folie, et subitement elle eu, elle aussi, envie de crier. "Je l'avais bien dit!! Je le savais qu'elle voulait être moah! Et personne qui voulait me croire!" Mais ces paroles ne restèrent que dans sa tête. Toute façon la seule personne à qui elle avait dit cela se trouvait la face contre terre, à cuver le pulque volé.

Et l'arme s'approcha dangereusement, tandis que les onyx de la Dinde ne quittaient pas ceux de la folle. Elle eut envie de hurler en sentant la lame marquer sa chair, mais seuls ses sourcils se froncèrent encore plus, témoignage de la douleur qui se faisait ressentir. A présent, elle pouvait sentir le sang couler sur sa joue, puis venir se perdre le long de son cou.


Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire?

D'un coup sec, elle se dégagea de l'emprise de Saya, à présent libre de ses mouvements. Les deux gardes semblaient s'être rendu compte que l'ancienne calpullec n'avait pas fait confiance en la bonne personne, et n'essayèrent pas de bouger le petit doigt. Peut-être même espéraient-ils filer le plus vite possible de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Empty
MessageSujet: Re: Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon   Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retraité à Toto n'apporte pas que du bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Native Kingdom :: Cuauhtochco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser