Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc à Ventadour

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:01

Tir à l'arc à Ventadour 75242312


Adye est déjà depuis quelques jours sur Ventadour, et a entendu parler d'animations où il y aurait une séance de tir à l'arc. La jeune fille s'était renseigné sur ce jeu, qui lui plairait bien, et avait décidé d'y participer. Ainsi elle pourrait voir si les efforts qu'elle avait fait pour s'améliorer avec cette arme avait porté ses fruits, et si elle pouvait désormais se dire douée non seulement avec une arme blanche, mais également avec une arme de trait.

L'après-midi a commencé depuis un bon moment lorsque la jeune fille se décide à se rendre sur le pas de tir. Elle a revêtu sa tenue de voyage, ses braies et sa chemise marron, et ses longues bottes noires où elle range toujours sa précieuse dague, et a natté ses cheveux couleur ébène. L'arc qu'elle avait acheté à Angoulême repose sur son épaule droite, et le carquois avec les flèches est posé sur son dos. Ainsi elle a un peu l'impression d'aller chasser, mais arrivée à l'emplacement du concours, l'envie de compétition commence à poindre en elle. Apparemment le tournoi a déjà commencé, une femme légèrement fantomatique finit sa sixième flèche, et s'adresse à l'animateur en des termes qui font sourire Adye.


L'important c'est d'y croire... fait la jeune fille un petit sourire au coin des lèvres.

Voyant que personne ne se propose pour la suite, Adye avance donc d'un pas assuré, et pose un œil sur les deux cibles qui semblent se trouver moins loin que celles sur lesquelles elle a passé son temps à s'entraîner. La première, bien trop facile. Aucun mérite de gagner avec celle-ci. La deuxième gagne à être essayée.

La jeune fille se positionne, enlève son arc de son épaule et prend une flèche de son carquois pour la placer sur l'arc. Elle bande l'arme, après avoir rapidement étudier la trajectoire que la flèche va prendre avec le vent, et lache la corde, envoyant la flèche droit devant elle. Tout ce qu'Armand lui a appris est mis en œuvre, et cela est payant. En effet, la flèche se plante pratiquement dans le mille, à quelques centimètres près. Un grand sourire de fierté orne le visage de la belle, qui ressort une deuxième flèche.

Les cinq autres flèches sont donc tirées, certaines avec moins de précisions que d'autres, mais au moins elles ont toutes atterri sur la cible. Pour sûr qu'Armand ne dirait plus qu'elle est une calamité avec un arc en main...

Un sourire fier sur les lèvres, Adye va récupérer ses flèches, pas question qu'elles servent à quelqu'un d'autre qu'elle, et s'éloigne des cibles, tout en lançant:


A vous d'faire mieux, si vous l'pouvez.

Bon, c'est vrai, ses tirs ne sont pas tous parfaits, mais elle a quand même de quoi être fière de sa prestation...

Tir à l'arc à Ventadour Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:02

Tir à l'arc à Ventadour 11192510
Tarrelian


Les concurrents se succédaient, l’engouement commençait à être sensible.
Adossé à un arbre, Tarrelian suivait le concours avec intérêt, le tir à l’arc étant sa discipline de prédilection.
Il n’avait jamais tiré sur autre chose qu’une cible, tuer oui, mais toujours face à face… Enfin face à nuque, toujours plus facile quand l’adversaire regarde ailleurs

Une femme attira son attention, ou plutôt le score que l’arbitre énonça… Enfin un peu d’attrait dans ce concours
La femme était banale, le genre qui peut passer inaperçue sur la grand place du village, mais pas ici…
Elle a cette flamme qui brille dans ces yeux…Elle est là pour gagner… Pas de « l’important c’est de participer »…Phrase des faibles… Elle ne veut pas participer, mais prouver qu’elle est au dessus du lot…

Il se décolla avec peine du tronc, souriant… Lui aussi il aimait gagner…

Il s’approcha du pas de tir, pris un arc tout simple et un carquois plein, Les première flèches furent bien évidement destinée à la cible la plus rapprochée…Juste retrouver la main

Une fois certain de ses gestes, certain qu’une quinte de toux ne viendrais pas gêner ses tirs, il fit un petit signe de tête à l’arbitre… Le moment était venu

Rapidement, il enchaina les traits, la clepsydre encore au tiers il avait décoché ses 6 traits…

Il écouta ravit le score attribué à sa prestation et se retourna vers la jeune femme


Il me semble que c’est à votre tour madame…

Il mit le poing devant la bouche comme la toux se rappelait à son bon souvenir, et s’écarta… La compétition venait d’être réellement lancée

Tir à l'arc à Ventadour Tirlarcsg5
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:03

Tir à l'arc à Ventadour 75242312


La jeune fille n'a pas longtemps à attendre avant qu'on ne continue la compétition. Adye s'appuie contre un arbre, une jambe repliée contre le tronc , les bras croisés sur sa poitrine, et regarde avec amusement les participants s'essayer au tir.

L'homme qui la suit fait un score qu'elle qualifie secrètement de minable, mais apparemment les habitants de Ventadour semblent plus à l'aise dans un jeu comme le tir à la corde qu'au tir à l'arc. Sûrement n'ont-ils jamais eu à chasser.

Mais l'homme qui s'avance alors en direction des cibles provoque un haussement de sourcils de la jeune voleuse. Contrairement aux autres, il a le port fier, et la même étincelle dans le regard qu'elle lorsqu'il bande son arc.
Intéressée, se disant qu'il allait enfin pouvoir y avoir véritable compétition, Adye suit des yeux le trajet de la flèche, et un petit sourire voit le jour sur son visage alors que la cible est atteinte. Elle ne s'est pas trompée. Lui il est de sa trempe. Un homme qui ne joue pas juste pour jouer. La compétition va être rude. Mais vraiment intéressante... Elle ne regrette pas d'être venue finalement. Et même si elle n'est plus certaine que le casque (qu'en ferait-elle d'ailleurs?) sera en sa possession, elle aura trouvé bien mieux. Un véritable défi à relever. Et les défis, Adye n'y a jamais résisté.

L'arbitre annonce le score, meilleur que le sien. De ses yeux bleus la jeune fille observe l'homme venir jusqu'à sa hauteur, pour lui annoncer que c'est son tour, en employant un mot qui la fait sourire.


Votre dame? Nous ne nous connaissons pas encore suffisamment pour que vous puissiez employer tel terme avec moi messire. Et puis, je ne crois pas être si vieille pour avoir droit au mot dame. Damoiselle sera plus correct.

Sur ces mots la jeune fille avance en direction des cibles, qui sont à présent vides de flèches, la femme ayant tiré à son tour venant de terminer, et se positionne comme un peu plus tôt, son arc de nouveau bandé.
Les conseils d'Armand reviennent en sa mémoire comme s'il était près d'elle. Bien se camper sur ses pieds, ne pas trembler, et bien viser.
La première flèche file rapidement vers la cible, pour atterrir en son milieu.
Un sourire orne ses lèvres, et c'est un regard plein de fierté qu'elle lance à l'homme qui l'a défiée tacitement.

La deuxième flèche est lancée à peine positionnée sur l'arc, ainsi que les quatre autres. Elle devait faire mieux que l'homme cracheur de poumons, et elle l'a fait. L'arbitre annonce son score, 5 points de plus.

Adye fait alors demi tour, après avoir replacé son arc sur son épaule et remis ses flèches dans son carquois, et se dirige vers l'homme.


A vous d'essayer de faire mieux...

La jeune fille se replace près de l'arbre auquel elle était adossée quelques minutes plus tôt, et reprend la même position.

Que la compétition continue...


Tir à l'arc à Ventadour Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:55

Tir à l'arc à Ventadour 11192511


La jeune femme ne se démonte ça…Elle aime même… Ce sourire ne trahit pas...

Votre dame? Nous ne nous connaissons pas encore suffisamment pour que vous puissiez employer tel terme avec moi messire. Et puis, je ne crois pas être si vieille pour avoir droit au mot dame. Damoiselle sera plus correct.

Je tachais juste d’être courtois… Quant au terme utilisé, je dois avouer m’être laissé abuser par vos hanches… Un bassin aussi large ne peut qu’être celui d’une femme ayant eu moult portée…

Il sourit, espérant, sans trop y croire, l’avoir déstabilisée… Il devrait certainement trouver mieux pour cela… Cette femme avait de la trempe

La suite ne lui donna pas tort, quand la jeune femme enchaina une volée de tir à faire rougir un arbalétrier teuton…
Il écouta le score donné, se grattant le menton, toussant sans même avoir la pudeur de poser une main devant sa bouche


A vous d'essayer de faire mieux...

Essayer… Il sourit fixant la jeune femme Je ne pense pas que vous ayez essayé… Ne soyons donc pas désobligeante avec moi…

Sans un mot de plus, il la dépassa et reprit place, face à la cible, les pieds à la limite de la ligne.
Le vent se levait, et c’est après plusieurs tentatives infructueuses, qu’il décida de faire valider ses traits…
Il sentait le regard de la jeune dame dans son cou, pesant… Bien plus lourd que n’importe quelle phrase…

Les traits se fichèrent dans la cible dans un bruit sourd.
Il n’attendit même pas le score, certain de ses faits, se retournant vers l’archère les bras croisés adossée à un arbre


La place est chaude… A vous…


Tir à l'arc à Ventadour Tirlarc2fg7
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:06

Tir à l'arc à Ventadour 75242313


Les yeux rivés sur l'homme, Adye ne perd pas une miette de ce qu'il se passe sur le pas de tir. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle retrouve cette excitation due à un affrontement avec une personne aussi douée qu'elle.
Toujours adossée à son arbre, elle observe attentivement chacun des gestes sûrs, et sourit en voyant les traits s'enfoncer dans la cible.

Profitant qu'il ait le dos tourné, la jeune fille ne peut s'empêcher de poser ses mains sur ses hanches pour vérifier qu'elles sont toujours aussi fines... Comment peut-il avoir eu le culot de lui dire qu'elle les a énormes! Ils savent tous deux que ce n'est que mensonge pour la déstabiliser, et Adye est si sûre de sa beauté qu'elle ne peut se dire qu'il a raison. Et puis, elle, avoir une ribambelle de chiards? Hors de question!

Elle reprend sa position initiale rapidement, ne voulant pas montrer qu'elle a tout de même vérifier ses dires, et ses lèvres se lèvent en un petit sourire en coin alors que l'homme la rejoint. Il lui dit que c'est son tour avant même que le score ne soit annoncé. Sûr de lui ce messire. Mais il a bien raison.
Adye s'avance donc en direction des cibles, puis se retourne pour dire à l'homme:


C'est bien d'avoir compris que les mensonges sur mon physique ne marchaient pas. Il faut autre chose pour me déstabiliser... En admettant que quelque chose y arrive...

Elle se retourne de nouveau et se positionne devant la ligne, prête à tirer son premier trait.
Les six flèches filent dans les airs les unes à la suite des autres, pour se planter aux endroits quasiment voulus.
Adye replace son arc sur son épaule et va récupérer ses flèches, pour se diriger ensuite vers l'homme.


Le tournoi risque de durer un bon moment. A vous de me montrer quel score je vais devoir dépasser.

Un sourire un peu moins moqueur que les précédents orne ses lèvres, l'on pourrait même dire qu'il est amusé.
Oui, la jeune fille prend vraiment plaisir à faire ce petit concours avec cet homme. Mais pour que le plaisir soit à son maximum, il faut bien sûr qu'elle gagne...


Tir à l'arc à Ventadour Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:53

Tir à l'arc à Ventadour 94172710
Sevastiana


Elle n'était que de passage et avait ouï dire qu'on organisait ici aussi une sorte de concours de tir à l'arc. Elle avait longuement hésité, mais, à force de discussions en taverne, on l'avait un peu poussée à participer... Elle n'osait pas trop, n'étant pas du village, juste une voyageuse d'une journée... Oh et puis, pourquoi pas?
Elle s'approcha doucement, se remémorant les mots que l'homme avait employés, il fallait qu'elle y arrive...
Le score semblait assez élevé, une dame était en tête... plus pour très longtemps certainement, il fallait mettre du piquant dans ce jeu. Aussi, elle s'avança, pris un arc et les six flèches qui allaient avec.
Ses pieds se positionnèrent derrière la ligne, elle plissa les yeux pour mieux voir, tendit la corde de l'arc et hop, la flèche était partie.
A chaque flèche, elle repensait à ces mots d'encouragement qui l'avaient si souvent accompagnée. Que dirait-il si elle n'y parvenait pas? Oh, il ne le saurait probablement jamais, mais elle si... Ça semblait rien, mais c'était si important pourtant...
Elle resta aussi concentrée que possible tandis qu'elle tirait les autres flèches.
Une fois fini, elle avança de quelques pas, le résultat était satisfaisant...


Tir à l'arc à Ventadour Tirventiv6

Elle large sourire sur ses lèvres, tandis qu'elle rendit l'arc.
Le travail était fait. Il était temps de repartir. Elle attrapa sa besace, referma sa cape sur son cou, et, avec un léger pincement au cœur, elle reprit la route... Rentrer maintenant... c'est tout ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:54

Tir à l'arc à Ventadour 96401110
Juleslevagabond


Il regarda les différentes dames qui passèrent, mmh toute un oeil de lynx...
Il ne se rappelait pas les connaitre mais apparement la victoire leur importait... Il fût vraiment amusé de voir le combat entre Tarrelian et cette dure mais forte femme.

Et si un élément pertubateur changeait les choses ?

Il alla se caler sur une cible sur le côté et s'entraina quelques heures...

Sûr de lui il revint au concours, les bras gonflés par l'effort. Un soldat pas très fort à l'arc certes mais quand on savait le motiver...
Il vît la performance d'une nouvelle et s'approcha d'elle d'un sourire qui lui était propre.


Mmmmh bravo belle performance dame ! Je vois que vous faites encore mieux que ces deux-là.

Clin d'oeil, enjoué de sentir un tel suspens. La foule commençait à s'amasser depuis le duel entre Tarrelian et la brune mais cette nouvelle changea le cours du concours du tout au tout.

Très amusant. Il s'avança et clama d'un ton calme mais fatigué.


Bien je suppose que ça ne vous dérangera pas que je m'immisce dans votre concours d'exploit héhéhé, mon premier tir a été fait mais je ne m'était pas entrainé...

Il tira une première flèche, rapidement. Elle fusa à la cible lointaine assez loin du centre... Il pesta intérieurement.
Les prochains tirs fusèrent avec la même rapidité, la même rage de vaincre. Se calmer, viser, souffler, tirer...

Score final :


Tir à l'arc à Ventadour Tirlarctn3

Il se tourna vers Tarrelian et la forte brune et leur lacha son plus beau sourire, quelques perles de sueur coulèrent de son front...

A vous je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:55

Tir à l'arc à Ventadour 75242315


Alors que la jeune fille attend de voir le score qu'il va falloir qu'elle batte, une autre femme s'avance vers les cibles et ses tirs provoquent quelques acclamations dans le public.
Adye se retourne pour voir ce qu'il en est, et est surprise d'entendre un score encore plus fort que le sien. Elle refait face au sieur qui semble également étonné de voir que leur compétition inclue d'autres personnes qu'eux deux, et elle lui lance un petit sourire.


Eh bien on dirait que notre défi a attiré les véritables archers de Ventadour.

Comme pour appuyer ses dires, deux autres hommes s'y essayent, et si le premier se vautre littéralement, ce n'est pas le cas du deuxième, que la jeune fille reconnaît être l'organisateur du tournoi.
Score difficile à battre, le niveau est élevé.
Mais ce n'est pas cela qui va arrêter la voleuse.
Son sourire toujours rivé sur les lèvres, elle s'adresse alors au bourgmestre.


Je vous laisse y aller, c'est votre tour. Montrez-leurs ce que vous valez, restez dans la compétition, que je puisse tenir ma promesse de faire plus élevé que votre prochain score...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:56

Tir à l'arc à Ventadour 11192512


Hé bien… la foule se réveille, les compétiteurs arrivent…
Pas le temps d’enchainer une tirade en direction de sa rivale qu’une blonde prends déjà place sur le pas de tir…
Le sourire narquois de Tarrelian se transforme en regard noir quand la jeune femme affiche un score supérieur …
Avant même une invective, la jeune femme quitte le champ, les laissant tout deux coi comme les carpes qui pullulent dans le lac…

La voleuse est toujours devant lui, le menant de quelques précieux points…
Tarrelian s’apprête à prendre un arc…ou tout du moins en briser un pour passer ses nerfs, que voila jules qui se présente… Le fanfaron…Il crois quoi lui qu'il...


Enfoiré !

Le mot n’est pas contenu, le ton détaché… oui s’en est un… Et ce petit sourire qu’il affiche…
Tarrelian s’avance, lui faire ravaler ce rictus…Et une ou deux dents en même temps tiens…

Il n’écoute même pas « son » adversaire lui parler, il bouscule Jules de l’épaule sans un mot…Il ne mérite que le silence ce jeune béjaune…

Les dents serrée, Tarrelian s’exerce…Rien à faire de ceux qui attendent…

Le juge tente bien de venir lui demander de laisser sa place, un regard aussi noir que profond l’en dissuade rapidement
Dans un cri rageur il bat enfin jules…

Il se retourne vers lui, jette l’arc à ses pieds…
Plus détendu, il le toise


T’avise surtout pas de me battre toi…

Il porte son attention sur la jeune femme, le jeune soldat n’existe déjà plus

C’est bon maintenant dame…Nous pouvons reprendre…

Tir à l'arc à Ventadour Sanstitreas6
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:57

Tir à l'arc à Ventadour 75242315


Adye reste interdite devant le spectacle qui se déroule sous ses yeux.
Eh bien, elle qui pensait être mauvaise joueuse, on dirait bien qu'il y a pire qu'elle.

Elle sort une pomme de sa besace et croque un morceau tout en observant d'un regard amusé le bourgmestre s'exercer rageusement.
Dommage qu'Armand ne soit pas là, il aurait adoré ce qu'il se passe en ce moment.

Un petit coup d'œil jeté vers le soldat qui vient de les battre, petit sourire qui revient sur ses lèvres. Si ce blanc-bec pense pouvoir remporter ce tournoi, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude! Pour le moment Adye est certaine d'être assez douée pour gagner, et si il y a une personne qui pourrait éventuellement la battre, ce serait ce bourgmestre qui revient vers elle.
Une avertissement donné au soldat, et le voilà qui lui demande de continuer le défi.
Adye ne peut s'en empêcher... Un grand éclat de rire s'élève alors que la jeune fille regarde le bourgmestre. Le ton qu'il emploie, les gestes qu'il a eu quelques minutes plus tôt, voilà qui amuse vraiment la jeune fille.
Elle ne s'était pas trompée, cet homme est bien de sa trempe!
Le fou rire s'arrête doucement, et c'est avec un grand sourire sur les lèvres qu'elle répond, tout en prenant l'une de ses mains dans les siennes pour lui donner la moitié de la pomme qu'il lui reste:


Eh bien messire, quelle représentation vous nous avez donnée là! J'dois bien avouer qu'vous m'plaisez d'plus en plus!

Elle s'avance alors en direction des cibles, pour se retourner une fois de plus sur le bourgmestre.

Au fait, arrêtez avec vos "dames", j'ai un nom, et c'est Adye. lui fait-elle avec un clin d'œil, avant de reprendre la direction des cibles.

A elle de lever encore la difficulté, et de faire le meilleur score. Ca commence à devenir compliqué, surtout qu'elle ne sait bien tirer à l'arc que depuis peu, mais elle est douée avec les armes...
L'arc est tendue, la flèche en son centre, qui atterrit vite à l'endroit visé. Les autres suivent le mouvement, et c'est avec son sourire habituel qu'elle retourne à sa place.


N'essayez pas d'me bousculer comme avec ce jeune homme, c'est un p'tit conseil. A vous messire^^

Tir à l'arc à Ventadour 134910
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:32

Boulet Kcnarf


KP arriva croquant une pomme et dit :

" - ALORS QUI OSERA ME DEFIER ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:33

Tir à l'arc à Ventadour 79835410


Armand était arrivé en retard au terrain de tir, une jeune voyageuse un peu égarée avait retenu son attention un peu plus longtemps que prévu mais bien que se sachant en retard, il ne pressa guère le pas pour autant. Adye l'avait tanné pour participer à ce concours et c'était bien pour lui faire plaisir et peut être surtout pour la faire taire qu'il avait accepté d'y mettre les pieds.

Un arc à la main et le carcan sur le dos, ceux - là même qu'il avait empreinté à la caserne d'Angoulême quelques temps plus tôt, le voilà qui arriva avec nonchalance sur le lieu du concours. Il posa un oeil scrutateur sur la foule avant de reporter son attention sur le petit groupe de participant qu'il détailla. Il n'eut pas la moindre peine à reconnaitre les courbes divines d'Adye qui regardait en direction du maire qui paraissait agacé et d'un homme qu'armand de parvint pas à reconnaitre de sa place mais peu importe, le jeune homme s'en foutait pour être honnête.

Il reporta ensuite son attention sur la jeune femme qui, après déjà un bref échange verbal avec le maire, se plaça en position de tir. S'adossant à un arbre en croisant les bras, Armand ne put s'empêcher d'y aller de son commentaire quant à la position tenue par la jeune femme. *Souviens-toi de ce que je t'ai dit*, murmura t'il à son intention comme sil elle pouvait l'entendre, *ne jamais perdre la cible des yeux*.

Il n'eut pas grand peine non plus à comprendre que la compétition se jouait essentiellement entre Adye et le maire, un peu à la manière d'un duel. Son visage s'assombrit à cette pensée. *A quoi joue ce type* se surprit-il lui même à penser. Cela faisait quelques temps maintenant que ces deux là joutaient verbalement et il semblait évident qu'ils commençaient à s'apprécier, un peu trop au gout d'Armand d'ailleurs. Etais-ce possible qu'il devienne jaloux? non, cela ne lui ressemblait guère.. s'attacher n'était pas dans ses projets immédiat. Pourtant cette femme avait un certain ascendant sur lui et bien qu'il refusait cette évidence, il le savait au fond de lui.

Sortant de sa rêverie il reporta son attention sur la performance de la concurrente. Comme souvent ces temps-ci, celle-ci réussi un round presque parfait lui permettant de reprendre la tête de la compétition ce qui arracha un sourire au jeune observateur. Bien qu'il ne l'admettrait jamais il était fière de sa compagne et des progrès fulgurant qu'elle avait fait. Il tournait tout juste le visage vers Tarrelian pour guetter sa réaction quand un type sorti d'on ne sait ou arriva en fanfaronnant et se mit à hurler :


" - ALORS QUI OSERA ME DEFIER ! "


*Mais c'est qui se bouffon* pensa Armand qui, d'un geste souple se détacha de l'arbre et approcha du petit groupe respectant tout de même une certaine distance. Il regarda alors la cible, ne faisant plus guère attention ni au boulet, ni aux autres et banda son arme avant de décocher la flèche.

Tir à l'arc à Ventadour Test210

Un sourire narquois vint éclairer son visage quand la flèche atteint l'endroit voulu puis le jeune homme se planta devant le prétentieux, plongeant son regard azur dans ses yeux et d'un ton légèrement moqueur lui répondit :

Peut être devriez vous commencer par nous montrer votre talents avant de faire le coq...

Armand continuait de fixer l'homme du regard, aucune expression ne pouvant se lire sur son visage si ce n'est son petit sourire habituel au coin des lèvres puis après un instant reprit :


La place est à vous, essayer déjà de battre adye...


Dernière édition par Gabbi le Jeu 1 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:59

Tir à l'arc à Ventadour 17922410
Chantalrita


Chantal fit le tour du village et vit qu'un concours de tir à l'arc était en cours.
Elle rentra dans le champ et vit plein de monde qui discutait et essayait d'être les meilleurs.
Elle n'osait pas s'approcher de peur d'être ridicule car elle n'avait jamais vu un arc de sa vie, alors... affronter des gens qui s'y connaissaient, ne la tentait pas trop.
Elle savait que l'homme de sa vie était venu et le cherchait pour au cas ou il serait encore là et quand elle le vit, elle courut et se jeta dans ses bras et l'embrassa. Elle caressa Ed et lui dit

He ben mon coeur tu es encore là, j'espère que tu as fait un bon score car moi je ne vais pas tirer, je ne sais même pas comment ça se tient un arc alors... Je ne voudrais pas passer pour une gourde.

Elle rougit et baissa la tête.

Bon mon coeur j'aimerai bien aller faire un tour en taverne je commence à avoir soif et à être fatiguée, je voudrais bien me reposer aussi.

Elle se passa la main sur son ventre, tout en attendant sa réponse, elle vit messire Armand qui avait un regard moqueur en regardant son KP d'amour, elle le regarda dans les yeux et lui dit
Alors messire Armand, on regarde bizarrement mon homme qu'est-ce qui se passe? Vous avez un truc contre lui, vous savez vous le connaissez pas mais il est très gentil et ça n'est pas son comportement habituel vous savez, je ne sais pas ce qu'il lui a pris de dire ça, lui si discret d'habitude...
Elle pris la main de KP et l'attendit
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:06

Kcnarf


KP ne savant pas trop où il était tombé et surtout parmis quel genre d'individus qui l'entouraient se dit qu'il aurait fait mieux de se taire une fois de plus mais malgrés cette petite altercation du au fait qu'il avait bien bu ne se sentis pas touché par l'accueuil très chaleureux d'un simple concurrent au tir qui, ma fois , avait fait un tir surprenant .

Bonjour Messire "hips",
Le bouffon, comme vous dites "hips", va s'en retirer "hips" car un peu désaoulé "hips" d'un tel accueil et surement pas apte à tirer sur une "hips" cible qu'il aurait du mal à voir "hips" sans troubles "hips".


KP finit sa pomme et la jeta en arrière.

Bien le "hips" bonsoir à vous !

Ce retournant , il vit un ange

" - Chantal ! "

Citation :
He ben mon coeur tu es encore là, j'espère que tu as fait un bon score car moi je ne vais pas tirer, je ne sais même pas comment ça se tient un arc alors... Je ne voudrais pas passer pour une gourde.

Sur ces mots il répondit :

- " Oui, je cuve en "hips" prenant le grand air mais c'est dur "hips" dur et puis je ne dois pas être bien "hips" sapé non plus d'après "hips" les dire de ce messire "hips"...Tu peux tenter qui sait "hips" tu as peut-être "hips" ça dans le sang ."

Il caressa sa chouette qui s'agripait tant bien que mal à son épaule.

Citation :
Bon mon coeur j'aimerai bien aller faire un tour en taverne je commence à avoir soif et à être fatiguée, je voudrais bien me reposer aussi.

Oui tiens "hips" , une petite dernière chopinne pour la route et "hips" dagouskèt !
Faut que je dorme moi ....


KP lui prit la main et s'en allèrent

Kénavo ! Et peut-être à un "hips" de ces quatres matin
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:07

Tir à l'arc à Ventadour 79835411


Bonjour Messire "hips",
Le bouffon, comme vous dites "hips", va s'en retirer "hips" car un peu désaoulé "hips" d'un tel accueil et surement pas apte à tirer sur une "hips" cible qu'il aurait du mal à voir "hips" sans troubles "hips".



Armand continuait de toiser l'homme quand celui-ci lui répondit. *Tiens il sait lire dans mes pensées, je devrais peut-être prévenir l'inquisition*, pensa t'il alors que des effluves d'alcool venaient titiller ses narines. Armand, face à l'homme ayant probablement abusé un peu trop de la bibine, se contenta alors de sourire d'avantage ignorant sa remarque.

C'est une expression de surprise qui vînt effacer son sourire quand chantalrita arriva à leur hauteur et commença à parler à son interlocuteur. "Cheri", c'était donc lui le compagnon dont elle lui avait parlé. *Me s'rais attendu à mieux* se dit armand qui le détailla plus précisement alors que les deux jeunes gens commencèrent à discuter.

Puis, après un bref échange, Chantal se retourna vers lui le faisant sortir de ses réflexions. Les paroles de la jeune femme furent suivies de l'apparition d'un nouveau sourire, plus doux, sur le visage d'Armand. Il avait beaucoup de respect, voir de l'amitié pour chantal ce qui le fit s'adoucir inconsciemment. Il allait alors lui répondre et lui expliquer qu'il n'avait absolument rien contre son compagnon mais que l'intervention quelque peut inopportune de ce dernier l'avait titillé au point de le faire intervenir. Il n'en eut cependant guère le loisir car déjà le couple s'en allait mené par l'homme.

Armand haussa alors les épaules pensant qu'il aurait bien le temps ultérieurement de s'expliquer avec elle au détour d'une taverne et ne s'intéressa guère plus longuement au couple qui était déjà bien loin.

Se retournant vers les concurrents et plus précisément vers tarrelian il lanca :

alors m'nsieur le maire, vous n'allez tout de même pas vous laisser battre aussi facilement...

Il lui ponctua sa phrase d'un clin d'oeil d'encouragement puis décida d'aller s'asseoir aux côtés d'adye estimant avoir interrompue la compétition bien assez longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:45

Tir à l'arc à Ventadour 75242316


La jeune fille vient à peine de finir de parler, invitant le bourgmestre à aller tirer, qu'une voix masculine se fait entendre dans son dos.
La jeune fille se retourne afin de pouvoir mettre un visage sur cette voix, pensant qu'il aurait peut-être déjà mieux valu que cette personne montre son talent au tir avant de défier quiconque, et alors une expression de surprise se dessine sur son visage. Bien vite la surprise fait place à l'amusement, pensant qu'elle a tout de même réussi à faire venir Armand sur ce lieu.
Finalement elle a bien fait d'écouter cette femme en taverne qui disait qu'insister auprès des hommes pour obtenir ce qu'on voulait était l'une des meilleures choses à faire. Bon, Adye n'est pas vraiment du genre à user de ce moyen-là, sachant très bien obtenir ce qu'elle veut d'une toute autre manière, mais elle s'était dit pourquoi ne pas essayer cette façon-là...

La jeune voleuse suit du regard son compagnon qui démontre alors son habileté au tir, lui faisant se remémorer la première fois où elle a tenu un arc en main. Tient, ça lui rappelle qu'elle ne sait toujours pas ce qu'il lui aurait demandé si elle avait perdu au pari... Faudrait qu'elle le lui redemande... Après tout, n'a-t-elle pas été sage durant ces derniers jours...?

Perdue dans ses souvenirs, la jeune fille s'assoit dans l'herbe, attendant que son compagnon ait terminé avec ces personnes. Il lui tarde de savoir si elle va devoir encore se surpasser. Armand va-t-il participer? Si oui, elle perdra, à coup sûr. Il n'a pas été son professeur de tir pour rien! Mais rien ne l'empêchera de vouloir tout de même essayer, le battre, rien que pour voir sa tête... Un rêve... L'élève dépassant le maître... Un jour peut-être...

Elle le détaille alors qu'il se retourne vers elle, et lui offre un petit sourire lorsqu'il s'assied à ses côtés.


Eh bien, lui murmure-t-elle, trop fier pour se donner en spectacle dans un tournoi de tir?

Le sourire est toujours en place, mais le regard bleuté change de direction pour se poser sur l'homme roux qui a essayé de les battre, eux, les véritables compétiteurs.

On dirait bien qu'il souffre... dit-elle dans un souffle, sans pour autant bouger. Elle reste simple spectatrice, et préfère même reporter son attention sur son adversaire du moment.

La compétition serait-elle déjà terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:40

Tir à l'arc à Ventadour 96401111


Doucement appuies-toi sur moi...

Cette voix, toujours là pour lui. Jamais seul... Faible soupir.

Dans son être il rugit, pourquoi donc cette foutue chose lui arrive pendant son travail, encore en taverne il pouvait rattraper le coup mais là...
Elle l'amène sous un arbre, un banc, il s'asseoit ; Las.

Elle touche, lui dit des mots doux. Comme si elle parlait à un enragé pour le calmer. Elle avait ce don... Il l'aimait pour ça aussi. Elle avait le pouvoir de calmer ces petites crises physiques.

Il se sentait un peu mieux au fil des minutes, mais son regard ne plaisait pas à sa douce. Logique après tout, les femmes se feront toujours du souci, c'est dans leur nature et ce n'est pas toujours déplaisant.

Mais le tir à l'arc était enfin terminé il lui fallait se relever. D'un geste il s'aida de l'épaule de sa tigresse pour se hisser sur ses jambes un peu faiblardes puis marcha d'un pas mal enjoué vers le champ de tir... Elle le suivit de près, la tête sur son épaule, geste simple mais tellement beau. Il ne calme pas que l'homme mais aussi la femme...


Enfin arrivé il prit le reste d'eau dans sa gourde de voyage et clama les résultats :

En troisième position : Moi-même avec un score de 1337 points !

Petit raclement de gorge, rien à signaler niveau physique tout baigne.

En seconde position : notre juge Tarrelian avec un score de 1344 points ! Il gagne le droit de garder son bouclier... Quoique, puisqu'il est juge il devrait plutôt le donner à quelqu'un qui en aurait besoin héhéhé

Petit rire et sourire puis dernier discours

Et enfin en première position, la femme à l'oeil de lynx j'ai nommé Adelinda avec un score serré de 1349 points !
Approchez vous de votre adversaire très chère qe l'on vous donne votre prix...


Il s'écarta un peu et laissa Tarrelian siffler des dents et donner la récompense dûe.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:41

Tir à l'arc à Ventadour 11192513


Moui… La gagnante…
Tarrelian bouillonnait…
Et regardez là… Ce petit sourire satisfait au coin des lèvres
Serrant les poings, il s’avança à la suite de Jules


Oui oui… Ca va…
Bon… Dame, veuillez vous avancer…Pour recevoir votre du…


Evidement, si le du pouvait prendre la forme d’une bonne correction…

Le casque était posé sur la table du juge qui comptabilisait les points, ainsi que le bouclier qui revenait a Tarrelian…Place du deuxième…Jamais il ne prendrais ce « lot »
Il désigna la table du menton[/i]

Il est à vous… En espérant qui vous aille

Un petit sourire ponctua sa phrase…
L’avait qu’a aller le chercher elle-même…
Déjà qu’il se sentait humilié… S’abaisser à lui donner… Ca jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc à Ventadour Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à Ventadour   Tir à l'arc à Ventadour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc à Ventadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: RP d'Adye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser