Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Missives de Adye

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Missives de Adye Empty
MessageSujet: Missives de Adye   Missives de Adye Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:24

Envoyée au maire de Chateauroux, pour une demande de hache :

Citation :
Bonjour messire le bourgmestre de mon cœur.

Comme je vous l'avais dit, je vous enverrai une lettre chaque jour où je vous demanderai de me mettre une hache de côté.

J'ai décidé de changer de tactique, vous avez raison, je dois être toute gentille pour que les villageois m'apprécient.
Alors soit, je me plie à la majorité, et c'est donc une jeune fille toute neuve qui vous fait sa demande (de hache hein, pas en mariage!)

Auriez-vous donc l'obligeance et la gentillesse toute gentille de me mettre une hache de côté pour ce jour-ci? Promis, j'en prendrai grand soin, j'y graverai peut-être même votre nom avec un petit coeur à côté sur le manche, comme cela l'on verra comme vous êtes aimé...

Et puis vous n'avez rien à perdre à me donner une hache, cela vous fera du bois en plus...

Je vous remercie d'avance, mon cher bourgmestre adoré, car je sais que vous ne désirez point rendre malheureuse l'une de vos villageoise...

Cordialement

Adye qui adore son bourgmestre adoré.

* Une légère odeur de parfum permet de dire que la missive a été parfumée au jasmin avant de se voir remplie par l'encre*
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Missives de Adye Empty
MessageSujet: Re: Missives de Adye   Missives de Adye Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:54

Deuxième demande de hache au maire de Chateauroux :

Citation :
Mon cher bourgmestre adoré,

Je vous ai rejoint cet après midi à la taverne municipale, l'envie de voir de nouveau vos si beaux yeux était si forte...
Mais hélas vous êtes reste de marbre alors que je me tenais si près de vous...
Donc je vous ai laisse ce mot, que j'espère ne s'envolera pas lorsque quelqu'un ouvrira la porte.

Je vous ai rendu votre hache comme promis hier au soir, avec sur le manche un G majuscule de gravé. J'ai décidé de ne point graver entièrement votre nom en une seule fois, ainsi il vous faudra me donner régulièrement cette hache si chère à mon cœur afin de voir votre nom grave en entier dessus. Et promis, je n'oublierai point le petit cœur.

Donc je vous refait la demande en ce jour, voudriez-vous me rendre cette hache au G gravé pour ce soir (minimum 23h par contre), ou cet après midi, si vous sortez des bras de Morphée a temps, je serai dans les parages jusque vers 19h.

Je vous remercie de tout mon petit cœur qui se meurt d'affection pour votre si belle personne.

Cordialement

Adye qui adore toujours autant son bourgmestre adoré.

PS : C'est quand que je suis tribun?
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Missives de Adye Empty
MessageSujet: Re: Missives de Adye   Missives de Adye Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:40

Missive d'Adye à So, en prison à Joinville

Citation :
Salut So!

Je t'écris en direct de Joinville, où je croupis en prison pour une affaire qui a mal tournée. T'en fais pas, chui toujours en vie (normal, sinon t'aurais jamais eu ce mot...)

Je t'aurais bien écrit avant, mais les évènements qui se sont déroulés m'ont un peu empêchée de prendre la plume. Maintenant que j'ai du temps libre, ben j'en profite.

Alors déjà, comment tu vas? Et mes cousins? Toujours sur Angoulême ou de nouveau sur les routes? Avec Armand on s'était dit qu'on viendrait vous voir, mais finalement ça va être reporté. Si on s'en sort, je te réécrirai pour qu'on se mette au point sur un endroit où se donner rendez-vous (si vous avez quitté Angoulême bien sûr, sinon on vous rejoint la bas. Au fait, passe le bonjour à la rouquine Ork de ma part).

*S'arrête d'écrire, a entendu un couinement. Lève le museau, pour voir celui d'un rat. Bondit sur ses deux pieds, perd l'équilibre, se retrouve de nouveau sur ses fesses, le rat se moquant d'elle, mais hors de sa portée. Se remet sur ses pattes mais d'une façon plus douce, porte la main à son flanc gauche vérifiant qu'elle ne ressaigne pas, et rassurée sur son état s'approche lentement du rongeur.

Petit petit petit...

Saute sur la bestiole, qui ne réussit pas à échapper à l'emprise de la brune. C'est qu'elle est devenue experte en matière d'attrapage de rats. Seule occupation de la journée faut dire. Donc tient le rongeur par la queue, et le fait tourbillonner dans les airs pour le lâcher, l'envoyer s'écraser contre le mur. Bingo! Cible atteinte! S'approche avec sa plume trouvée dans un coin de la cellule, surement un ancien prisonnier qui a du la laisser ici, la trempe dans le sang qui dégouline sur le mur, et reprend sa lettre sur une partie du parchemin que sa mère lui avait envoyée. (il restait une partie sans rien écrit dessus, a donc arraché cette partie-là. Lettre écrite en tout petit du coup. Heureusement qu'elle avait planqué la dernière missive de Kab dans son décolleté avant l'attaque*

Si ça t'intéresse de savoir où nous sommes, ben dans une prison de Joinville, en attente de notre procès. On a voulu se remplir les poches, mais ça a mal tourné. Tout le monde est dans un sale état. Je suis la seule à m'en être plus ou moins bien tirée. Pour une fois que j'ai de la chance... enfin si on peut dire... Je souffre moins que les autres, c'est déjà ça.

*Lève le nez en l'air. Doit-elle lui parler de Kab? ... continue sa lettre*

So... As-tu eu une lettre de ma mère? J'en ai reçu une il y a quelques jours. Des mauvaises nouvelles. Désolée de pas prendre de gants, mais c'est pas mon style. Elle me disait être morte si je recevais sa missive. Apparemment tuée par une armée Bourguignonne. Mais tu dois certainement le savoir déjà. Elle m'avait écrit t'avoir envoyé une lettre également.
Je vais essayer d'en savoir plus, de savoir où se trouve son corps, et si je le peux, venger sa mort.
J'ai peu de chance d'y arriver, je sais, mais si j'arrive à sortir de ce trou à rat, je promets de tout faire pour y arriver.

Quand tout ça sera terminé, nous vous rejoindrons. Pensez à préparer les cadeaux de bienvenue.

*N'arrive pas à s'imaginer qu'il y a 90% de chances que sa vie s'arrête dans très peu de temps...*

Je te dis donc à très bientôt. Embrasses tes enfants pour moi. Et je suppose qu'Armand voudrait te passer le bonjour si il savait que je t'écris.

Adye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missives de Adye Empty
MessageSujet: Re: Missives de Adye   Missives de Adye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missives de Adye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La besace de Adye
» Description Adye/ joueuse
» Quand Adye rencontre la belle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: Missives en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser