Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vers une guerre civile?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:54

Vers une guerre civile? Geios12

Suite aux annexions intempestives de nos clans, l'armée de Tristan devait devenir l'armée provinciale qui ramènerait nos clans dans la province. J'en parle au passé car l'armée de Ursus l'a attaquée et détruite, avant même qu'elle ne soit opérationnelle.
Rendre les clans francs les uns après les autres, détruire l'armée en formation qui aurait pu s'y opposer, faucher des innocents, tout cela traduit une volonté manifeste de nuire à la province. S'il y avait de bonnes raisons à de telles actions, j'aimerais bien les connaître...

N'étant pas totalement idiots, ceux qui se débattent encore pour sauver la province avaient prévu la formation d'une seconde armée, à l'autre bout de la province. Cette armée, que je mènerai sous les ordres du tlatocan, recrutera dès jeudi tous ceux qui voudront défendre Cuauhtochco. Des lances de guerriers sont déjà formées pour être intégrées, et j'invite tous ceux qui le peuvent à se mettre en route au plus vite pour Tototlan afin de les rejoindre, avant qu'il ne soit trop tard.

Pour que le calme revienne, pour que les clans puissent accéder de nouveau à la province, pour que notre avenir ne nous soit pas imposé de force, rejoignez l'armée de la province et battons nous ensemble s'il le faut !

Rendez-vous à Tototlan !
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:54

Echextlo

echextlo qui écoutait toujours les conversations à la province ria en entendant les mots guerre civils

Vers une guerre civile? Mini_664643dindecherchetete


Recruter dans une armée bonne idée, mais ce n'est pas tout ce qu'il faut a cette province... il faut une tête au sommet... car c'est ce qui arrive quand certain veulent prendre la place de d'autre en utilisant des moyens pas trop diplomate! SI au moins certain arrêtais de courir comme des fous a faire des actions inutile comme mettre une annonce sur la gargote ou plus de la moitié de la province dont 2 des plus gros clan n'ont même pas accès...

Vers une guerre civile? Mini_684894dnnn16l

puis il retourna s'assoir en riant
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:56

Vers une guerre civile? Gogoss10

gogosse qui était encore sur la scène provincial décida d'ignorer tout simplement le monsieur qui riait seul

Bravo geios, bon je ne vais par vers ta direction...

cepandant je devais faire ma demande ici, puisque l'Armée de ursus est pas remplis, je croie qu'une lance bien remplis pourrais peut-etre mettre en déroute cette meme armée si ils venais a ce croisé... DOnc d'ici a ce que l'Armée soit pret est-ce que certain vont tenté l'Expérience? Je suis pret a me joindre a toute expéditon vers misantla qui passerai par acatic.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:58

Nours

passant par la tout en souriant nours pose une question

Payé par qui et avec quoi votre belle armée ?


Si je me permet de demander , c est que je compte revenir m installer chez moi en pays Azteque ..
aider mes amis!!!


Ursus est des votres pourquoi ne pas lui demander plutot ses attentes au lieu de diviser encore le peuple ??
de plus Geios pour monter une armée il te faut au moins 4 jours et encore 2 pour la remplir ; ce qui laisse a Ursus le temps de monter la poutrer des sa naissance , quand aux lances face a une armées renseigne toi bien Gogosse ...
si elle bouge l armé en mode faucheuse et que tes lances l attaque elle bénéficie (l armé ) du mode defense soit sa double ses points defensifs, la guerre sa s invente pas sa s apprend...
Enfin je dis ça au hazard moi
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:01

Vers une guerre civile? Gogoss11

gogosse avait appris quelque chose de nouveau, preuve que chaque jour amenais son bien de surprise!

Bref je vais devoir me diriger vers l'autre coté si je comprend bien... plutot que d'Aller vers misantla vais me dirigers vers geios... bon bien pas le choix.

on connais au moin 4 des persone dans l'Armée
soit ursus, vanille, vroqui et ella. on peu aussi croire que d'autre sont avec eux mais rien n'est confirmée.

autre petite question... est-ce que tlax a été avertie de ce danger potientiel... pour qu'il sache bien que ursus est un criminel qui n'est plus reconnu par la province et qu'Mil peuvent l'Arreter si il passe par chez eux pour s'enfuir?
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:02

Vers une guerre civile? Ix11

Traducteur, le waowissime esclave de la dinde, avait arraché l'une des gravures et avait ri en voyant de quoi ça parlait. L'esclave savait lire, et sourit en voyant qu'au moins le nom de sa maîtresse ne comportait pas de faute. C'est qu'elle en aurait fait toute une histoire si on avait osé se tromper dans l'écriture de son nom, même si elle, elle ne comprenait absolument pas les symboles qu'étaient les lettres de l'alphabet.

Il se rendit à la lisière de la forêt de Misantla où il savait trouver sa maîtresse, et lui tendit la gravure, lui lisant les petits mots inscrits dessus.


L'a orthographié correctement mon nom?

oui maîtresse. Donc ces oiseaux seraient toi, qui aurait perdu la tête.

Ouais mais zont pas fait de faute à mon nom?

Non maîtresse, il est bien écrit.


Bon ben ça va alors. Garde ces tablettes avec toi, elles décoreront ma hutte quand je retournerai à Toto si j'me fais pas déplumer en chemin.

Petit sourire sur les lèvres de l'esclave, qui hocha la tête.

Ah je devais aussi te dire maîtresse, Geios a fait l'annonce pour monter son armée. Tu crois qu'elle va avoir le temps avant que Ursus n'arrive?

La dinde baissa les yeux sur le petit feu qui crépitait dans la nuit tombante. Non elle n'y croyait pas, ça allait faire comme avec Tristan, et la province allait disparaître... Et elle, elle était impuissante... Que pouvait-elle faire, se jeter contre l'armée d'Ursus et se faire faucher? A quoi ça servirait, à part sacrifier ses proches et elle-même?

Dis à Gogosse qu'ils sont 8 dans l'armée d'Ursus, tous armés jusqu'aux dents. Et à Nours, bah oui faut lui répondre à lui aussi hein... que j'ai posé cette question à Ursus, et que j'attends toujours sa réponse...

Et l'esclave s'en alla, reporter les paroles de sa maîtresse aux personnes qu'elle avait désignées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:05

Vers une guerre civile? Gogoss12

gogosse vit un esclave s'approcher et il recu le message d'ix.

Bien merci petit etre, dis a ta maitresse que je la remercie de ce renseignement et que j'avais déja décider suite a l'intervention de nours de juste rejoindre l'Armée de geios pour me rendre a misantla.

puis il retourna à ses affaires, tout en jetant un dernier coup d'oeil au gravure que l'autre avait laissé... cala Avais au moin le mérite d'etre drole...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:07

Vers une guerre civile? Geios13

L'attente était longue, la fébrilité à son comble.
Ils allaient certainement se battre dans quelques heures, attaqués par les amis d'hier, adversaires d'aujourd'hui...
Il y avait tant en jeu! La vie de ses proches, la sécurité de son clan, l'avenir de la province aussi.
Il fallait tenir! Que deviendrait Cuauhtochco s'il n'y avait plus d'obstacle pour contrer l'armée de Ursus?
Les clans annexés les uns après les autres et plus d'armée provinciale pour changer ça. Plus d'espoir non plus. Et qu'arriverait-il alors? La mort de la province? Son rattachement aux tlaxcaltèques? Ou la dictature du plus fort peut-être?

Pourquoi?

La question la taraudait. Pour elle, rien ne pouvait justifier que l'on fasse autant de tort à la province! Déjà fragile, ces coups portés contre elle ne faisaient qu'aggraver la situation.

Pourquoi?

Elle ne savait pas, mais le fait était là! Et il fallait arrêter cette folie, même si ce devait être par les armes.
Elle s'imagina face à Ursus, cet homme qui, un jour, avait permis la libération de Tototlan envahi par les tlaxcaltèques. Elle frémit à l'idée de devoir lever sa massue contre Vanille, cette femme qu'elle avait servi si longtemps, avec tant de constance.
Mais elle ne pouvait accepter qu'ils s'en prennent aujourd'hui à la province. Si pour défendre Cuauhtochco elle devait les affronter, elle le ferait.
Les prochaines heures allaient être cruciales. Prête à verser son sang devant les portes de son clan, elle courut rejoindre son homme et ses amis qui montaient la garde.
Le temps était proche...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:09

Vers une guerre civile? Geios14

Tototlan, après deux nuits de combats

Deux fois qu'ils subissaient les attaques de l'armée d'Ursus, deux nuits que le sang coulait devant les portes de Tototlan...
Son armée était à peine formée que la première attaque était venue, et elle avait craint que le dernier espoir de la province s'envole. Si son armée était détruite, ils ne pourraient plus rendre à Cuauhtochco ses clans, et Misantla, Acatic et Ahuilizapan resteraient coupés de la province, avec tous les soucis que cela supposait. Les autres clans suivraient probablement. Et pendant ce temps, les finances de la province ne risquaient pas de s'arranger!
Alors ils s'étaient battus avec l'énergie du désespoir, repoussant la première attaque comme ils le pouvaient.
Blessée, elle avait dû laisser le commandement de l'armée à son amour, en qui elle avait toute confiance. Et ils s'étaient préparés pour la seconde attaque...

Au petit matin, les assaillants repoussés une fois encore, elle avait fait emporter le corps de son homme, mortellement blessé. Mais un souffle de vie le soutenait encore, et elle était sûre que son amour et ses soins attentifs le remettraient sur pieds en quelques semaines!
La rage et la haine ne l'envahissaient pas pourtant. Juste l'écœurement et l'incompréhension. La fierté aussi, de voir les guerriers et les défenseurs se battre comme des lions.
L'armée se tenait fièrement debout, maintenant menée par une valeureuse guerrière, ce qui était le plus important, si l'on voulait sauver la province.

La nuit prochaine verrait certainement le sang couler de nouveau. Ursus et ses guerriers s'acharnant à vouloir abattre cet obstacle sur leur route destructrice, ce serait un combat à mort, à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:10

Vers une guerre civile? Ix12

Vers une guerre civile... Oui, c'était bien vers ça qu'ils s'étaient dirigés, et à présent que les combats avaient commencé, on ne pouvait plus en douter.

Voilà plusieurs jours que la dinde et ses proches savaient qu'ils allaient faire face à Ursus. Depuis Misantla les esclaves de la mi blonde n'arrêtaient pas d'envoyer des colibris à Geios restée à Tototlan, cherchant à mettre au point avec elle la résistance.
La dinde avait passé son temps penchée sur la carte de Cuauhtochco que Lescribe lui avait dessiné, représentant par une personne censée être le calpullec chaque clan, telle Geios qui signifiait à la jeune femme Tototlan, et un mâle avec une hache à la main, personnification de Azorg, calpullec d'Acatic.
Elle avait essayé de voir tous les plans possibles et inimaginables qui les mèneraient, elle et les siens, à Tototlan le plus rapidement possible, afin d'entrer dans l'armée de sa belle et de contrer Ursus. Mais elle n'arrivait pas à en trouver un qui lui permettrait d'arriver au moins une journée avant celui qu'elle nommait à présent le traître. Sans compter le fait qu'elle le pensait en mode faucheuse, et qu'il ne manquerait pas de les assassiner tout comme il l'avait fait avec Corsaire et son Fantasme. Aussi le meilleur moyen qu'elle trouva fut de chercher les personnes les plus fortes de Misantla, et avec eux de foncer droit sur l'armée d'Ursus, en mission suicide, en espérant faire le plus de dégâts possible pour que sa Belle et son armée aient plus de facilité à combattre.
C'est ainsi que le groupe quitta Misantla, prêt à se sacrifier en fonçant droit dans le tas.

Mais les dieux furent de leur côté (pour une fois!). Ils ne firent que croiser Ursus, et arrivèrent entier à Toto! Ixchella n'en croyait pas ses yeux! Ils étaient entiers, en un seul morceau, pas en kit, et bien vivants! Et pendant qu'ils entraient sans être inquiétés dans le clan, de l'autre côté les combats faisaient rage.

La dinde se tourna vers Traducteur, le waowissime esclave :


Dis, t'as vu Ursus toi? Y doit être dans l'coin, j'ai entendu du bruit, mais pas vu quoi que ce soit qui lui ressemble.

Il doit combattre à l'autre entrée maîtresse, celle qui est gardée par l'armée de Geios.

Quoi? Ya deux entrées à Toto??

Oui maîtresse... L'entrée nord et l'entrée sud... Tu ne t'en souviens plus?

J'ai toujours cru qu'yavait qu'une entrée moah... J'ai toujours gardé celle qui jouxte la forêt.

Heureusement que les autres gardes savent eux qu'il existe aussi celle qui se trouve non loin du temple...

Donc tu penses que Ursus est du côté du temple?

S'il n'est pas ici, il est évident qu'il est de l'autre côté...

Et c'est pour ça qu'il nous a pas eus.

L'esclave avait une patience d'ange.

Oui maîtresse, c'est pour ça...

On est trop fort quand même.

...

Bon j'ai un creux, allons au marché, on ira voir ensuite ce qu'il en est près du temple.

Quelques temps plus tard, on vit Masseur, le deuxième esclave de la Dinde arriver en courant dans l'une des tavernes du clan. Il y trouva la grande manitou de la province, à qui il annonça la grande nouvelle. Ursus avait reculé. Seulement Geios avait été légèrement blessée.

Ma Beeeeeeeeeeeelle!!

Ce n'est rien maîtresse, rassura Masseur en tapotant l'épaule de la jeune femme. Sa blessure est assez bénigne. Quelques jours de repos et elle sera de nouveau sur pied.

Elle a été touché au pied? regard très inquiet qui se posa sur l'esclave.

Euh non maîtresse, pas au pied.

Bah pourquoi elle serait pas sur ses pieds maint'nant si elle est pas blessée aux pieds?

...

Masseur avait mis du temps mais la Dinde avait fini par comprendre. S'en suivit une soirée assez loufoque, où les guerriers et futurs guerriers inventèrent un nouveau jeu : le lancer de tomates. La mi blonde vit les projectiles voler de partout. Elle crut même reconnaître ces fruits venant d'autres clans!
Puis fallait de nouveau se préparer. Cette fois, ils allaient combattre! Ixchella se sentait toute excitée : pour la première fois elle allait utiliser Massue contre quelqu'un d'autre que ses esclaves et Umbre!

Arme au poing, bouclier bien tenu, elle attendait fermement l'armée ennemie! Concentration maximum, les yeux rivés vers la ligne d'horizon.

Ils n'eurent pas longtemps à attendre. Bientôt l'étendard de la Fierté Indépendante apparut au loin, et chaque guerrier se prépara à attaquer.
Ix leva sa massue, ses onyx fixés sur Ursus, voyant très bien un futur où ce traître aurait le corps enseveli dans la terre avec seulement la tête qui dépasse, des serpents et autres jolies bestioles se ruant sur lui pour leur bouffetance. Et au moment où elle chargea, une chose incroyable se produisit! Une tomate dont le nom "Cricri2" était gravé dessus vola dans sa direction, pour atterrir en plein dans ses yeux!


Qui qui a lancé ça?!!

La dinde se débattit, massue brassant de l'air, aveuglée par le jus qui s'écoulait sur son visage. Lorsqu'elle se l'essuya, elle fut étonnée de voir que tout était déjà fini! Ursus avait encore été repoussé, elle pouvait voir une des personnes de son armée avançant péniblement dans la direction opposée à Tototlan, soutenue par une autre bien portante. De leur côté, Satanas semblait plutôt mal en point. Petit sourire qui naquit sur le visage de la dinde. Finalement les dieux étaient assez de son côté!

Bon, le deuxième round venait de se terminer, qu'allait-il en être du troisième?
Réponse très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une guerre civile? Empty
MessageSujet: Re: Vers une guerre civile?   Vers une guerre civile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une guerre civile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Lessa (suite de la guerre civile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Native Kingdom :: Cuauhtochco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser