Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chez Lessa (suite de la guerre civile)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:16

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Ix13

Elle arrivait près de la hutte. Qu'allait-elle découvrir à l'intérieur? Un espace vide? Une dépouille sur une natte? Deux dépouilles? L'ancienne calpullec d'Ahuilizapan agonisant?

Elle n'en savait fichtre rien, et alors qu'elle faisait face à l'entrée de la hutte, l'envie de faire demi tour lui vint subitement. Faire comme si de rien n'était. Mais nan, elle pouvait pas faire ça, au moins prendre des nouvelles de la santé de la grande prêtresse, même si quelques heures auparavant, elle avait... abaissé sa massue sur elle... Pas très fière d'ailleurs, la Dinde, de ce coup... Elle qui voulait absolument cogner quelqu'un, n'importe qui de l'armée d'Ursus, mais pas Lessa... Mais dans le feu de l'action... Et puis Lessa savait ce qu'elle risquait à rester dans cette armée. D'ailleurs, Ix ne comprenait pas pourquoi elle avait suivi Ursus jusque là. Elle lui avait dit aimer la province, alors pourquoi suivre celui qui la détruisait?

Non, yavait vraiment des choses à éclaircir. Et si elle espérait vraiment que la jeune femme soit toujours vivante, ce n'était pas seulement parce qu'elle ne souhaitait absolument pas sa mort, mais aussi pour avoir un semblant d'explication... Comprendre...

Triturant une mèche de cheveux, elle avança d'un pas, et arrivée près de l'entrée, lança :


Ohé, c'est Ix, ya quelqu'un? J'peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Re: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:18

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Lessa10

La séance de couture, ou plutôt le patchwork qu'Eldoriath s'applique à faire sur le corps de Lessa durait depuis prés d'une demi heure lorsqu'une voix se fait entendre à l'extérieure et il n'en est à vrai dire qu'au début. Aska la jaguar noire de la prêtresse n'a pas bougée, mis a part ses oreilles et un léger frémissement de moustaches. S'il s'était s'agit d'un visiteur inamicale il aurait déjà goutté à ses crocs. La version du sel dans le postérieur version Aztèque pourraient t'on dire.

- Veux tu là voir ?

- Oui laisse la entrer ...

La grande prêtresse se redresse, attrapant une grande couverture de laine de lama blanche, pour draper son corps nu et nécessitant encore quelques heures de travaux de couture et de bandage. Eldoriath repousse la natte couvrant l'entrée de la hutte. Indiquant d'un signe de tête que la visiteuse peu entrer. La main du guerrier s'est légèrement crispé. Son regard se pose sur Lessa. Un sourire de la prêtresse et il se recul laissant le passage à Ixchella.

Lessa observe Ixchella; inclinant la tête légèrement sur le coté. Debout elle s'incline légèrement.

- Niltzé Ixchella. Tu m'excusera mais je ne suis pas en mesure de t'offir une accolade de bienvenue. Ma couverture risquerais de tomber.

Bon.. est ce la fait de na pas risquer de voir les pans de la couverture s'écarter et glisser au sol
? La douleur ? Autre chose ? Aucune idée .. Enfin si mais bon. Surement un mélange.

- Si tu veux j'ai un couteau sacrificiel juste a coté de l'entrée dans l’alcôve. Ça peu t'aider, bon je n'attend pas que tu ouvre la cage thoracique pour sortir le coeur il faut avoir le coup de main. Mais tu devrais arriver a l'enfoncer profondément entre les cotes. Plus rapide et plus sur si tu veux achever votre travail.

Lessa ne se départit pas de son sourire, se retenant de rire face à la mine de l'ancienne blonde.

- Puis je t'offrir un pulque ? Ou le monstre qui ne sort que la nuit d'après Sumaika ne le supporte pas ? D'ailleurs tu a raté une très bonne occasion, mon jumeau était un véritable virtuose des chaires en tant qu'amant.

Là, la pretresse a de plus en plus de mal a contenir son hilarité devant l'impératrice des dindes.

- Aller .. assied toi .. Tu va finir par te déplumer. Tu a des question, j'en ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Re: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:19

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Ix13

Quelques secondes à peine à attendre, l'entrée se souleva et un mâle apparut. Ix le détailla de la tête aux pieds, oubliant pendant un temps très court le pourquoi de sa venue. Ce fut le raclement de gorge de Traducteur, son waowissime mégatissime splendissime esclave qui lui rappela le but de sa visite.

Attends moi ici.

Ordre donné à l'esclave et la Dinde avança en direction de l'entrée, puis pénétra dans la hutte. Elle vit alors la grande prêtresse debout, couverte seulement d'une peau. Ouch elle devait sûrement arriver en pleine séance de rafistolage, à moins que la jeune femme appréciait la compagnie du mâle de manière plutôt intime, malgré ses blessures.
En parlant blessures, la Dinde avait apporté un pot en terre cuite dans laquelle se trouvait une mixture assez étrange.


Niltzé Lessa, laisse tomber le couteau sacrificiel, comme tu dis je manque de pratique, je risquerais de gâcher l'offrande en en mettant partout, et chui pas sûre que les dieux apprécieraient.

Sûr, si yavait une chose que sa déesse dinde détestait par dessus tout, à part les pécaris, c'était le gâchis!

Elle écouta son vis à vis, un petit sourire triste affiché sur les lèvres alors qu'elle entendait parler de Su. Le monstre qu'elle était la nuit... Tout ceci la ramena loin en arrière, alors qu'elle n'était que la tribun de ce clan. Sumaïka, Bijy, Kity... Toutes ces personnes qui avaient disparu... Pourtant, le temps où elle les côtoyait, c'était quand même le meilleur qu'elle ait jamais vécu.


Je suis pas venue vider tes réserves de pulque, mais c'est proposé si gentiment que je serais bien bête de refuser. Et il est encore tôt, le monstre ne sort qu'à la nuit tombée, nous avons le temps.
Mais bouge pas, j'ai apporté ma gourde spéciale, ça va t'éviter de voir tes jarres se vider entièrement et je m'en voudrais que tu rouvres tes blessures à cause de moi...


Ironie, quand tu nous tiens... Elle avait beau dos de dire ça, sachant que quelques heures plus tôt elle lui avait fait celle au niveau de l'épaule.

Elle lui tendit alors sa gourde magique, celle qui ne désemplissait jamais de son pulque, et s'assied sur une natte.


Nous avons à parler oui... Mais je veux d'abord que tu saches que je suis heureuse de voir que tu n'as pas succombé, je me serais jamais pardonné de t'avoir donné ce coup qui t'aurait peut-être ôté la vie... Déjà que je suis pas fière de t'avoir frappée. Ah au fait! -elle reprit en main le petit pot qu'elle avait posé près d'elle sur le sol, et le tendit à la prêtresse- j'ai apporté ça, appliqué sur les blessures, ça aide à cicatriser. Bon ça fait un mal de dinde, mais c'est assez efficace. Ya juste que ça pue... Mais on va pas s'arrêter à ça hein.

Puis un petit silence, tout petit, suivit, et la Dinde reprit la parole.

On va mettre cartes sur table. Je répondrai à tes questions, mais j'aimerais commencer par poser les miennes. Trop longtemps que je me creuse la cervelle pour essayer de comprendre, sans y arriver. Pourquoi avoir fait ça? Tu connais Ursus, tu dois savoir pourquoi il a agi ainsi. Qu'a-t-il cherché à faire? Et toi, pourquoi l'avoir suivi, sachant que c'était si risqué?

Les dés étaient lancés. Alea jacta est, comme on disait dans une autre langue. Elle espérait vraiment avoir des réponses, et pouvoir enfin, si ce n'est comprendre, commencer à voir plus clair dans toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Re: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:42

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Lessa10

Un léger sourire aux lèvres la grande prêtresse écoute Ixchella.

- Ne t'en fait pas je suis plus coriace qu'il n'y parait .

Tendant la main pour récupérer le petit pot la prêtresse écoute la suite tout en le débouchant. Le portant au niveau de son visage pour en renifler le contenu. Elle ne peu s’empêcher de grimacer a l'odeur fétide qu'elle hume.

- mais tu a mis quoi la dedans pour que ça sente autant... De la fiente de pécari ?

Reposant le pot sur une tablette de bois au mur.

Le pulque je te l'offre de bonne grace Ixchella, j'ai tendance a me mefier de tout ce qui ne sort pas de ma réserve personnelle.

S'asseyant elle invite son amie a s'installer. Lorsqu'une voix connue provient de l'extérieure.


- Entre Elohane.

Puis revenant à Ixchella elle entreprend de lui répondre.

- Je vais déjà commencer par mon entrée dans l'armée. Dis moi a quel moment pense tu que j'y soit entrée ? Je n'y étais pas quand Ursus a rendu Olintla franc, je n'y étais pas non plus quand Il a rendu Ahuilizapan franc. Et comme je te l'ai dis à l’époque je ne pensais pas que ce soit Ursus. Pour qu'un clan soit passé franc il faut qu'il soit un jour entier dans le clan sauf si le calpullec lui laisse les droit d'entrée et le laisse faire. Puisque Shawn était Calpullec cela me semblait tout bonnement impossible.

- Comme tu le sais aussi j'ai annoncé mon départ pour la province d'Aco pour y nommer les prêtres après l'avoir fait dans notre province. Je suis donc partie pour Acatic ou j'ai nommé Daziz en tant que prêtre. Ursus a pris le chemin en parallèle afin de m'escorter. Il ne s'en est pas pris à Acatic, Acatic n'est pas passé franc. Donc oui j'ai continuer a penser qu'il n'y était pour rien. Puis je suis partie à Misantla ou la encore je suis entrée dans le clan sans problème et sans me battre. A ton avis pourquoi est ce que je ne figure pas sur la liste des attaquants ? Tu t'es posé la question ? TU ne t'es pas dis que c'était peut être par ce que je n'étais pas dans la dite armée ?

La jeune femme regarde Ixchella sans que l'ombre d'un sourire n'éclaire son visage.

- J'ai donc nommé Babou en tant que pretre de misantla puis j'ai rejoins l'armée d'Ursus. Ce même jour Misantla est passé franc? Tu te souviens de la missive que tu m'a envoyée ? Ce que je t'ai répondu alors ?

N'attendant pas la réponse elle continue.

- Je t'ai dis que oui, j'avais eu tort et que mon ourson était bien responsable. A ce moment Ursus devait me ramener a Ahuili.. Comme je te l'ai dis... Et il y a eu le combat contre la lance de Corsaire. Si sur le coût j'ai faillit quitter derechef l'armée je ne l'ai pas fait. Corsaire est tombé au combat, c'est donc en guerrier et auprès des Dieux qu'il poursuivra sa course. Immense honneur s'il en est.


La suite tu la connais puisque nous avons continué nos échanges...

- La seule chose que je peu te dire pour Ursus c'est qu'il a penser défendre la province et ce qui y avait été battit. Mais avant tout un mode de penser qu'on ne trouve pas parmi certains des tiens bien au contraire. Vanille... Citlalie ? Vous les accusez mais dis moi... Depuis quand doit on connaitre les agissement de son chef d'armée ? Tu va me dire que tout les guerriers suivant Tristan et Geios lors de leur brillante tentative de poutrer les Tlaxs étaient au courant de ce qu'ils projetaient de faire ? Et encore plus que leur chef d'armée n'avait pas mis en ami les armées alliées ? Qu'ils allaient tout droit a l’abattoir ? Et ce pendant une négociation mettant de ce fait en péril l'ensemble de la province ?

- Maintenant j'ai une question pour toi aussi. Si j'avais quitté l'armée tu aurais sut comment ou elle allait ? Tu crois vraiment qu'avec Umbre vous seriez parvenu intact a Tototlan ? Et tu crois que ta Geois aurait pu résister avec son armée si l'armée d'Ursus avait eu l'ensemble de ses hommes. Dis moi Ixchella tu t'es pas demandé pourquoi il s'est rendu a Tototlan sans plus d'hommes ?

- Quand a savoir pourquoi je suis resté en donnant les réponses à mes questions tu le saura. Et quiplus est je n'avais pas le droit de laisser Ursus seul. Surtout apres t'avoir transmis mes courriers...

- Et au fait Shawn avait bien piqué dans les caisses de la province comme il s'en était venté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Re: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:19

Chez Lessa (suite de la guerre civile) Ix11

La Dinde écoutait les explications, sirotant son pulque tout en retraçant dans sa mémoire les évènements passés. Ce que la prêtresse lui disait sonnait juste, et si elle était venue jusque là, c'était bien pour comprendre, et non pour accuser.
Elle savait pertinemment que son aide avait été précieuse, ne serait-ce que par les informations sur leur destination que la jeune femme leur avait donnés.


Je me souviens du jour où j'ai accusé Ursus d'avoir rendu Olintla franc, et que tout le monde s'est foutu d'ma poire en prétextant que c'était tout bonnement impossible. Et de tes doutes une fois que Ahuilizapan a suivi. Je te crois quand tu dis ne pas avoir été de ceux qui ont attaqué Tristan, mais je crois savoir que tu as été de ceux qui ont combattu Corsaire et mon Fantasme... euh je veux Ahuizotl. Menfin on va pas revenir là -d'sus.

Petit silence puis elle reprit.

Je suis d'accord que les guerriers n'ont pas à subir de grosses représailles pour avoir suivi un chef de guerre, comme tu l'expliques avec l'armée de Geios allant combattre les tlaxs. Mais là je pense que l'affaire est différente. Si j'en veux pas énormément à ceux... enfin plutôt celles, vu qu'yavait que des femelles à suivre Ursus, qu'ont attaqué Tristan, Corsaire, Ahui et les autres, c'est pas le cas pour l'attaque de l'armée de Geios. Elles savaient que les intentions d'Ursus n'étaient pas très louables. Faut pas être très intelligent pour comprendre qu'il a attaqué Tristan pour l'empêcher de reprendre les clans mis francs. Même moah je l'avais compris, c'est dire. Donc les personnes qui l'ont suivi savaient pertinemment qu'il se rendait à Toto le plus vite possible pour empêcher par tous les moyens Geios de monter son armée.

Tu dis que Ursus a pensé défendre la province.Pourquoi avoir choisi cette méthode? Certes il peut ne pas aimer certaines personnes du tlatocan, mais est-ce une raison suffisante pour mettre une telle pagaille? Qu'est-ce que ça a apporté au final? Des morts, sans compter les pertes financières, mais celles-ci sont moins importantes comparés aux pertes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lessa (suite de la guerre civile) Empty
MessageSujet: Re: Chez Lessa (suite de la guerre civile)   Chez Lessa (suite de la guerre civile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lessa (suite de la guerre civile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers une guerre civile?
» Chez dame Gabbi et sieur Exar_Kun, rue Cul de Sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Native Kingdom :: Cuauhtochco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser