Archives RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'archives RP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes) Empty
MessageSujet: Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes)   Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:26

La dame de cœur

C'était une belle fin d'après midi, aussi belle que pouvait l'être un fin d'après-midi un jour de janvier. Un soleil timide et blanchâtre s'effaçait derrière des nuages quasi omniprésents qui faisait du ciel une immense couche de crème onctueuse.

Elle lève les yeux vers le firmament et un sourire nait sur mon visage. Elle espère secrètement que la nuit sera à l'image du jour et qu'elle sera aussi prolifique pour son commerce qu'il ne l'a été lui, pour celui des plus simples. Il est désormais l'heure d'allumer la lanterne rubiconde qui signale, comme un phare en pleine mer, la proximité du lieu de perdition qui les conduira peut-être à l'ivresse le temps d'une caresse.

La grande porte est peinte de rouge, elle a donné son nom au bouge rendue célèbre par delà la frontière de Bretagne, grâce à une femme d'exception morte trop tôt et dans d'affreuses conditions. Ce bordel c'est l'âme de cette femme, c'est sa vie, c'est tout ce qu'elle fut. Certains trouve cette existence bien piètre, et pourtant, celle qui l'a vécut fut grande et riche, non pas seulement pécuniairement, mais aussi sur bien d'autres plans.

Sur le bois quelques entrelacs sculptés et une citation latine dorée à l'or fin. "Abyssus abyssum invocat"*, comme une mise en garde à celui qui franchit le pas de ce lieu. La faute appelle la faute, et nombreux sont les fauteurs en conscience qui se délectent de cet état de fait, s'y complaisent et s'y vautrent sans le moindre remords. Mais la Dame de Cœur, est une femme honnête, elle prévient ses clients, que ceux qui n'assument pas leurs actes ne passent point cette porte, ceux qui au contraire n'ont plus rien à perdre, ceux pour qui le quant dira-t-on n'a pas d'importance, ceux-là peuvent être initiés aux mystères, le reste...

La lanterne est allumée, elle fera son office et signalera le lieu dans la nuit la plus sombre. La flamme danse sensuellement dans sa petite cavité tandis que le vent balance la lanterne au gré de ses envies.

Un nouveau sourire éclaire le visage de celle qui règnera sur le monde des hommes, puis elle rentre dans le bouge attendant patiemment que la nuit tombe.








*L'abysse appelle l'abysse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabbi
pipelette pétillante
Gabbi


Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 13/03/2007

Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes) Empty
MessageSujet: Re: Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes)   Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:27

Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes) Tn_gar10

Marrant comme certaines personnes peuvent suivre la route d'autres gens sans le savoir. C'était le cas de Séraphin, cadastrier/eur/trophe d'Angoulême.
Jeune dadais de moins de vingt ans, à la chevelure rousse et aux multiples taches de rousseur, la taille haute mais le muscle quasi-inexistant, voilà à quoi ressemblait le jeune homme quelques années plus tôt. Dorénavant, il avait toujours moins de vingt ans, mais les approchait enfin, les cheveux toujours poil de carotte, les tâches de rousseur toujours présentes, la taille toujours aussi grande, mais quelques muscles commençaient à voir le jour. Voilà ce que c'est que de bûcheronner pendant des mois, histoire de gagner sa croûte.

Le grand dadais avait un passé plutôt chargé. Adolescent, il avait servi de coursier pour une habitante de Beziers dans le Languedoc, avant d'en devenir l'animateur aux animations. Tout le monde là bas se rappelle, bien évidemment, de son musée des armures, qui lui avait d'ailleurs rapporté une petite fortune grâce aux mini armures qu'il vendait à la sortie.
Il était ensuite devenu enfant de coeur, suivant le curé Kad partout où il se rendait, et mettant le feu aux robes des nouvelles baptisées.

Puis la dame au beau sourire, comme il l'appelait, étant partie, le jeune garçon avait décidé de quitter Beziers, histoire de voir comment était la vie ailleurs. Il avait fait le tour du languedoc, visité Le Puy, Lodève, Alais, et bien d'autres villages, et au fil du temps, avait fini par connaître tout le sud du royaume de France.
Ses pas l'avaient mené jusqu'à Angoulême, où il avait retrouvé dame Arya, amie de la Dame au beau sourire, qui l'avait reconnu. Il y avait passé de nombreux mois dans ce village, et en était même devenu le cadastreur/trophe en chef. Ah ça, son cadastre était magnifique! Le plus beau cadastre qu'il n'avait jamais vu! Enfini pour ça pas très difficile, vu que c'était le seul qu'il avait connu. Mais c'était aussi l'endroit où il avait rencontré dame Shappeless, son premier et grand amour. Amour qui avait malheureusement prit fin, le jour où son destin était à jamais lié à celui d'une jeune fille blonde. Elle avait quitté Angoulême, et comme dorénavant il se devait de la suivre, ne demandez pas pourquoi, lui même ne le sait pas, il avait du à son tour donner ses adieux à cette ville, à son cadastre, et à cette belle dame. La fin d'une histoire.
Depuis ce moment, le jeune garçon se faisait plus discret, n'osant se montrer qu'en de rares occasions. Et malheureusement, les seules fois où il réapparaissait, il faisait chou blanc. Rien de ce qu'il entreprenait n'était suivi. Alors il avait recommencé à ne plus se montrer.

Jusqu'à ce jour! Le voilà donc à Vannes. Voir l'océan, voilà ce qu'il voulait à tout prix! Donc besace avec une bouteille vide histoire de mettre un peu de sable dedans pour se souvenir de quelle couleur il est, sur l'épaule, chausses facilement enlevables pour pouvoir marcher pieds nus sur le dit-sable, il était fin près à rencontrer l'océan!
Mais ses pas le menèrent vers une destination à laquelle il n'avait encore jamais songé, et pour cause! Une porte rouge. Avec une lanterne. Tient, il se souvenait d'avoir vu pareille demeure dans le passé, à... Lodève, oui oui c'était bien ça.
Haussant les épaules, il continua son chemin. Océan, me voilà!

Et quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à s'éteindre, le jeune rouquin rentrait tout guilleret, sa bouteille remplie de sable. Mais comme tout le monde le sait, en Bretagne, on ne voit jamais bien longtemps un temps sec! Et pam, ça ne manqua pas! Une pluie torrentielle s'abattit sur la région, obligeant le jeune homme à courir le plus vite possible à la recherche d'un refuge. Et il aperçut alors la demeure à la porte rouge. Bon endroit pour se réfugier, peut-être même lui donnerait-on de quoi se réchauffer?
C'est pourquoi il toqua assez violemment à la porte, s'époumonant:


Hola dedans, ya quelqu'un pour m'ouvrir? Où j'va mourir gelé! Par pitié, ouvrez!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les quais : Le Bordel de la Porte Rouge (Vannes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte rouge
» Le quartier rouge
» 4- Quartier rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives RR :: Les poussiéreux archivistes :: Blabla (posts qui demandent juste à être sauvegardés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser