Exemple avec Ix :
Vous êtes fort mécontent.
Caractéristiques
Force 221
Intelligence 61
Charisme 248
Points de réputation 255
(dont points de confiance 30
Initiative = (Intelligence + Charisme)/2
Attaque = Intelligence
Force = Force
Défense = (Intelligence + Force)/2
Résistance = (Force + Charisme)/2
Discipline = Charisme
Initiative : 154 ====> 10
Attaque : 61 =====> 7
Force : 221 =====> 12
Défense : 141 =====> 10
Résistance : 234 ====> 12
Discipline : 248 ====> 12
Qui commence le combat? Arbitre lance un dé de 6 pour chaque adversaire, et on additionne le chiffre à celui de l'initiative. Le plus grand chiffre commence le combat. L'initiative est à faire pour chaque tour.
L'action : on a le choix entre :
- 2 attaques
- 1 attaque et 1 défense
- 2 défenses
On donne à l'arbître ses combinaisons pour les 5 prochains tours. Celui qui a perdu l'initiative (et donc qui ne commence pas le combat) doit donner ses combinaisons en premier.
Les passes d'arme : (lancé = 1 : échec; Lancé = 6, on garde le chiffre avec relance du dé)
L'arbître lance le dé. On additionne le résultat avec le chiffre de l'attaque ou la défense calculés plus haut.
Les blessures : lancer 2 dés de 6. Le plus petit chiffre = localisation ; le plus gros chiffre s'ajoute à la force : chiffre le plus haut + force de l'attaquant - Résistance de l'adversaire = dégâts subits.
Voir le tableau des blessures pour la localisation.